LI_In4T!C Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, J'utilise le module métré simplifié : quantitatif de surface aujourd'hui, et Covadis me renvoi le message suivant avant de faire le quantitatif : ATTENTION : Un défaut a été détecté sur le contour (boucle)! Pour éviter le risque de surface erronée celle-ci a été remise à ZERO (0.0). Comment puis-je trouver la surface concernée?Merci. Si Vis Pacem Para Bellum
manning Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Salut LI_In4T!C J'ai régulierement le meme probleme. le souci vient souvent du fait que dans une de tes polylignes, il y a une boucle, c'est a dire que ta polyligne se croise. c'est souvent à petite echelle donc il faut zoomer tres fort pour voir l'erreur (donc pas pratique) Ma solution, mais si quelqu'un connait une plus rapide je suis preneur.1. Sachant que mes surfaces sont dans des calques différents,2. je fait le metré sur chaque calque pour identifier le calque incriminé.3. j'isole le calque et je fait d'abord le metre sur un ensemble de polyligne puis au fur à a mesur des metre, j'isole peu à peu la polyligne qui merde. 4. 2 solutions:- je zoome a mort pour chercher l'erreur et je corrige la boucle, s'il y a bcp de point, c'est pas rapide- mais pour aller plus vite, j'explose la polyligne qui merde et je refait un contour automatique (et j'efface les lignes de l'ancienne polyligne) En regle générale, ca demande juste 1 ou deux minutes, tout dépend s'il y a beaucoup de polyligne. Voila @+ Manning
LI_In4T!C Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Posté(e) le 19 février 2010 Ok, je vais essayer ça, mais j'ai effectivement beaucoup de calques.Comment fais tu un contour automatique? FPOLY? Si Vis Pacem Para Bellum
manning Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 contour automatique: dessin / contour
manning Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Re LA SOLUTION en 5 secondes:Cov2D / Topologies Polygones / controles topologiques Il te sort un listing avec les coordonnées du point qui merde et en plus te colle un symbole sur ce point. c'est bcp mieux @+Manning
Messages recommandés