LUDWIG Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour à tous, Qui manipule bien l'extraction de données ? Car, bien sûr, j'ai un problème (peut-être de compréhension...) : En fait j'utilise un gabarit de dessin qui sert de base à tous mes dessins. Je souhaite que chacun de mes dessins aient un tableau issu d'une extraction de données. Or il semble que les DXE soient liées à un dessin : si j'insère dans le dessin MAISON une extraction précocement utilisée pour le dessin GARAGE, les données du tableau seront celles de GARAGE (alors que je veux celle de MAISON). Si je change mon extraction pour indiquer le MAISON, c'est dans GARAGE que mon tableau sera faux. Bref, j'ai l'impression que je suis obligé de créer un fichier DXE à chaque fois que je créé un dessin. Est-ce le cas ? Y-a-t'il un moyen d'arriver à mes fins ? En résumé, je voudrais un tableau dans mon dessin qui résume les données de ce dessin sans avoir à repasser par l'extraction de données. Merci d'avance Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
laud69 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, hélas, depuis le remplacement de l'extraction d'attribut par l'extraction de données , il faut faire une copie du fichier DXE... Je n'ai pas trouver d'autre solution depuis 1an... Ma hot-line non plus d'ailleurs... Autre subtilité :Si tu indice ton fichier en changeant son nom et il faut refaire l'extraction : Ex: Garage-A.dwg est indicé en Garage-B.dwg Et bien par défaut la nomenclature de de garage-B continue à être celle de garage-A, si tu ne modifie pas les paramètres d'extraction... Car ces andouilles d'Autodesk ne sont pas fichu de mettre une option pour toujours pointé sur le dessin courant... C'est pas beau le progrès ? Bon courage...
LUDWIG Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Posté(e) le 19 février 2010 Merci beaucoup pour ta réponse !Dommage en effet... peut-être dans une prochaine version... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lovecraft Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir a vous deux, Laud69, Il va falloir à songer à changer de Hot line. ;) Ludwig, Voici la solution: Lancer l'extraction de données 1 Dans la premier fenêtre, il faut cocher "éditer une extraction de données existante" ensuite tu choisis ton fichier dxe 2 Cf image ci-dessous: http://images.imagehotel.net/d3lp4gvt4b.jpg Voilà j'espère avoir répondu a ta question. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
LUDWIG Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Posté(e) le 21 février 2010 Merci Lovecraf, mais c'est justement cette manipulation qu'on voudrait éviter :- ne pas avoir à faire cette manipulation à chaque nouveau fichier- ne pas avoir de fichier dxe pour chaque fichier (j'imagine le souk que ça peut mettre dans mes répertoires...) En fait, il nous faudrait qu'à chaque nouveau dessin, un tableau s'insère et ne traite que les objets du dessin courant. Sans fichier DXE... Peut-être en Lisp, avec des réacteurs. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lovecraft Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 Bonsoir Ludwig, Je ne comprends pas trop. Il n'y a qu'un seul fichier dxe pour l'ensemble des fichiers .Et l'extraction ne traite que le fichier courant via cette méthode. cordialement, Laurent PS: je vais faire un Tuto Extraction de données. http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
laud69 Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour, Le pb c'est qu'a chaque extraction il faut vérifier qu'elle se fait bien dans le fichier courant. Et si tu utilise qu'un seul DXE pour tous tes fichiers dwg , verifie ce qu'il se passe quand tu réouvre d'autres fichiers... De mémoire, l'extraction ne pointe plus sur le bon fichier mais sur le dernier qui a été créé. Bref, ce qu'on souhaiterait (enfin moi en tout ) c'est un vrai gabarit comme quand on avait les .blk .
Patrick_35 Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Salut Et avec LXL ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
laud69 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Pour ma part, j'ai pas Excel sur mon poste... donc j'ai jamais pu essayé le fameux LXL hélas...
Patrick_35 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Pour ma part, j'ai pas Excel sur mon poste... donc j'ai jamais pu essayé le fameux LXL hélas... Salut C'est ballotUtiliser l'extraction sans Excel :o Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LUDWIG Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Posté(e) le 24 février 2010 moi c'est pareil, j'ai excel mais en fait je souhaite surtout un tableau dans le dessin... Effectivement, si on se sert du dxe de "dessin1" pour faire l'extraction de "dessin2", quand on ouvrira "dessin1", c'est le tableau d'extraction de "dessin2" qui sera affiché... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
laud69 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Pour ma part, j'ai pas Excel sur mon poste... donc j'ai jamais pu essayé le fameux LXL hélas... Salut C'est ballotUtiliser l'extraction sans Excel :o Bah vi... Ce qu'il faudrait c'est qu'un gars super fort , super sympa , super bô.... adapte LXL à openoffice ;) Plus sérieusement, jusqu'ici ça ne bloquait pas car le crée en fait 3 petite tables par fichiers., qui sont mes nomenclature de schéma de principe hydraulique.Ca allait beaucoup plus vite dans 2006 en les mettant directement dans des tables AutoCAD qu'en exterayant dans excel puis en les remettant dans Autocad.Surtout qu'on convertir la table autocad par simple clique droit en .Csv Non, le pb c'est leur DXE qu'ils nous ont inventés ces .... ++
lili2006 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour à toutes et tous, Et avec la commande native " ATTEXTR" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
laud69 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 ATTEXTR j'ai jamias reussi à créer un gabarit qui marche avec les blocs dynamiques que j'ai créés. Je pense que c'est à cause des noms de mes attributs où il y a des espaces qques caracteres spéciaux. Mais le jour où j''y arrive, on transforme nos 11 licences lourdes en LT....
lili2006 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Re, Vu que c'est une "vieille" commande, je ne suis pas sur que cela fonctionne pour les BD,... a vérifier cependant, (Manque de tps actuellement) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Hello De facon generale ne jamais utiliser de caracteres speciaux PARTOUT !(y compris le blanc/espace) :) Nom de calque, bloc, style, attribut, etiquette, table OD, nom de champ OD, etc -Rien que des caracs et des chiffres et le carac "_" :D C fou le nombre de bugs / limitations que j'evite sans parler des echanges avec les autres logiciels de DAO/CAO ou SIG/Cartographie Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés