pierrevigneux Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour! Quelqu'un aurais t'il conçus un lisp, donnant les caractéristiques de courbes? - Angle de déflection delta.- Tangente.- Rayon.- Corde.- Longueur de l'arc Le tout sous forme d'un tableau, individuel se placant près de la courbe en question qui pourrais être numérotée. Ex: Courbe # 1 Delta . 45d 22' 30¨Tan.xxx.xxxRay. xxx.xxxCorde. etc... Acadnadien
(gile) Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Salut, La demande manque singulièrement de précision. Quel type de courbe ? (un arc de cercle apparemment)"Angle de déflection delta" ???"Tangente" à quel point de la courbe ? Un petit dessin peut-être ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Posté(e) le 18 février 2010 Salut !Le type de courbe (un arc de crercle) oui c'est exact. "Angle de déflection delta" ??? Langle de déflexion (L'angle au centre des deux tangantes) "Tangente" à quel point de la courbe ? Les tangentes selon le début et la fin de la courbe, les deux tangentes son égales. Pour ce quiest de l'image, je ne sais pas comment te le montrer, sur CADxp. Acadnadien
bonuscad Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Salut, Ça ne rejoint pas ce sujet ARTDB ? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
pierrevigneux Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Posté(e) le 18 février 2010 Salut Bonus cad ! Ça ne rejoint pas ce sujet ARTDB ? Mais oui J'ai essayé ton lisp et ça fontionne très bien. Tu me dépanne encore une fois. Question le B c'est quoi ? Merci encore1 Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir à toutes et tous, Tu as la réponse au-dessus du lisp donné par le lien de bonuscad => B= longueur de la contre-flèche (bissectrice de l'angle A comprise entre la courbe et le sommet des tangentes Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Posté(e) le 19 février 2010 Oui merci je m'en suis apperçus après avoir envoyé ma réponse. Merci à BonusCAD. Bon week-end! Acadnadien
Messages recommandés