Aller au contenu

Création d\'un réseau Intranet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les CadX'Women et Cad'Xmen!!!

Je ne sais pas trop si c'est dans ce coin du forum que je doit poser ma question, mais bon ... je la pose ici quand même.

Mon soucis est le suivant:

Notre réseau informatique est géré par une société d'infogérence.

Afin de pouvoir facilement partager les différents documents qualités, et autres informations utiles à la société, notre responsable qualité s'est mis dans l'idée de créer un site intranet convivial avec des liens d'accès aux documents qualité, un Forum pour échanger nos divers expériences chantier, et quelques widgets pour agrémenter le tout (météo, ephéméride ...) sans faire appel à cette société (en temps de crise, y faut faire le minimum d'investissement ...)

Etant une des personnes s'apparentant le plus à un responsable informatique dans la société, il m'a été demandé d'organiser le "truc".

Cependant, je me débrouilles pas trop mal pour résoudre quelques problèmes quotidiens, mais faire ce genre de site dépasse mes compétences.

Si l'un d'entre vous avait déja réalisé ce genre de "truc", et pouvait me faire partager son expérience .... Tout en sachant qu'il ne faut pas que ça coute un kopek à ma société, ça va de soit!! (c'est la condition pour avoir la permission de le faire!!)

D'avance, merci de vos réponses ...

Salutations,

Yohann

Posté(e)

Tu peux regarder ça par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/PhpGroupWare ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Open-Xchange (pas essayé personnellement). Sinon tu as la solution Sharepoint de Microsoft, des hébergeurs proposent même des plans alléchants: avantage, c'est en mode hébergé, tu n'installe rien... D'après ce que tu me décris, Sharepoint pourrait correspondre à vos besoins. (allergie à Microsoft contre-indiquée)