Aller au contenu

Formation DB Connect

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Y en a-t-il parmis vous qui connaît une boîte de formation sur Paris qui pourrait former sur DB Connect la base de données intégrée à AutoCAD ?

Je me suis renseigné auprès de notre revendeur et formateur mais ils ne font pas ce genre de formation. Je me suis renseigné auprès d'une autre boîte et c'est aussi sans succès.

Nous avons besoin d'être formé sur DB connect dans le but d'inventorier et géolocaliser les personnes, le mobilier et le cloisonnement sur nos plans et de l'associer à un annaire intranet.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour

Je réalise ce type de formation et me déplace sur Paris régulièrement.

Les bases de données externes d'AutoCAD de 2000 à 2010

http://www.acadprof-eformation.com/index.php/services/plans-de-formation/formation-standard/item/475-les-bases-de-donnees-externe-d-autocad-2000-a-2010

contact avec nous http://www.acadprof-eformation.com/index.php/contactez-nous

Didier Lourdelle

Formateur: ZW CAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical, AutoCAD Architecture

Développeur: AutoCAD, AutoCAD Electrical, AutoCAD Architecture

Posté(e)

Hello

La fonctionnalite de DBConnect existe depuis longtemps !

Confere le fameux module ASE (AutoCAD SQL Extension) apparu avec AutoCAD R12

http://autodesk.blogs.com/between_the_lines/ACAD_R12.html

Pour Information ce module avait ete developpe par une equipe russe !!

Ce module DBConnect permet un certain nombre de choses interessantes

mais si tu envisages de gerer beaucoup d'objets en liaison avec un SGBD, il faudrait peut etre envisager un logiciel de SIG ou alors des developpements specifiques par dessus AutoCAD / MAP / CIVIL / etc

Aujourd'hui je connais des clients qui gerent avec ce genre de devloppement par dessus AutoCAD, des milliers de personnes et des dizaines de milliers d'objets / equipements, voire plus ...

Ces societes sont des banques, compagnies d'assurance et autres multi-nationales.

On appelle en general ce genre de programme : FM (Facilities Management) ou Gestion de patrimoine (personnel et equipement)

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Je connaissais DB Connect depuis un moment et j'avais essayé de m'en servir mais sans succès.

Nous travaillons avec AutoCAD Architecture et nous utilision un logiciel de gestion de patrimoine et de Facilites.

Je travaille en étroite collaboration avec un autre prestataire de mon client pour lier les plans AA et une base de données sql qui sera elle-même lier à un annuaire intranet. Tous ceci ne nous pose aucun problème pour la géolocalistaion des 9000 personnes ou la gestion de patrimoine du client. Le seul soucis c'est que nous ne maîtrisons pas la DB Connect d'AutoCAD. Une fois qu'on m'aura ouvert les portes de DB Connect, je pourrais enfin développer cette base de données et voir même faire évoluer mon gabarit. d'Autant plus que j'ai pas mal d'idée avec DB Connect mais pour le moment, je suis bloqué.

Didier, je te contact par MP.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Hello

Est il possible de savoir quel est le nom du logiciel de gestion de patrimoine que tu utilises actuellement par dessus ton A D T ?

Si il te convient, je ne suis pas tres bien ton besoin !

Tu desires sans doute developper de nouvelles fonctionnalites !?

Cela me semble difficile sans faire du VBA, Lisp/VLisp, ARX ou DOTNET !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team