sam-123 Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour a tous, En voulant cloner un WBlock il me bloque sur cette la ligne: MyDb.ReadDwgFile(FromFile, IO.FileShare.Read, True, "")Ma commande d’appelle : _ Public sub CPB() CopieBlock("C:\DimStyles\Les Blocks.dwg", "Block 1") End SubMon programme : Public Function CopieBlock(ByVal FromFile As String, ByVal BlockName As String) Dim MyDWG As Autodesk.AutoCAD.ApplicationServices.Document MyDWG = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument Dim MyDb As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.Database MyDb = MyDWG.Database Using LockDoc As DocumentLock = MyDWG.LockDocument() Using MyTrans As Transaction = MyDb.TransactionManager.StartTransaction MyDb.ReadDwgFile(FromFile, IO.FileShare.Read, True, "") Dim YourBlockT As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.BlockTable Dim YourBlockTR As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.BlockTableRecord YourBlockT = MyDb.BlockTableId.GetObject(Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.OpenMode.ForRead) YourBlockTR = YourBlockT(BlockName).GetObject(Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.OpenMode.ForRead) Dim myBlockT As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.BlockTable myBlockT = MyDb.BlockTableId.GetObject(Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.OpenMode.ForWrite) Dim myMap As New Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.IdMapping Dim myObjs As New Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.ObjectIdCollection myObjs.Add(YourBlockTR.ObjectId) MyDb.WblockCloneObjects(myObjs, myBlockT.ObjectId, myMap, _ Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.DuplicateRecordCloning.Replace, False) MyTrans.Commit() End Using End Using End Function Je ne sais la raison,(pour moi il n’y a pas l’air d’avoir un probleme)[Edité le 16/2/2010 par sam-123] [Edité le 16/2/2010 par sam-123]
(gile) Posté(e) le 16 février 2010 Posté(e) le 16 février 2010 Salut, Avant d'aller plus loin, ton code est très (trop) pénible à lire, il y a une douzaine de :Autodesk.AutoCAD.DatabaseServicesEncore une fois, si au début du code, tu fait :Imports Autodesk.AutoCAD.DatabaseServicesTu n'auras plus besoin de le répéter sans cesse dans le code et j'arriverais peut-être à le lire...Et peut être qu'ainsi tu t'emmêleras moins les pinceaux entre les Databses que tu veux manipuler... Pour l'utilisation de WblockCloneObjects, voir AutoCAD .NET Developer's Guide > Create and Edit AutoCAD Entities > Edit Named and 2D Objects > Copy Objects > Copy Objects between Databases Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
sam-123 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Posté(e) le 17 février 2010 Question d’ordre de culture générale, on parcourant le site (AutoCAD .NET Developer's Guide)J’ai remarqué qu’il n’y a rien sur les Insertion externes :Exemple :• Wblock• Image• Xref• . . . .. . . ?
sam-123 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Posté(e) le 17 février 2010 VoilàA force de tourné, retourné, coupé . . .Voilà a ce quoi je suis arriveHey, ca fonctionne ! :o Public Sub ImportDeBlock() Dim MyDWG As Autodesk.AutoCAD.ApplicationServices.Document MyDWG = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument Dim MyDb As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.Database MyDb = MyDWG.Database Using LockDoc As DocumentLock = MyDWG.LockDocument() Using MyTrans As Transaction = MyDb.TransactionManager.StartTransaction Dim MyDbSource As New Database MyDb = MyDWG.Database MyDbSource.ReadDwgFile("C:\Mes Blocks\Les Blocks.dwg", IO.FileShare.Read, True, "") MyDb.Insert("Block1.dwg", MyDbSource, True) MyDbSource.Dispose() MyTrans.Commit() End Using End Using End Sub
Messages recommandés