Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

je suis à la recherche des applications stepin.arx et stepout.arx version 2004.

(vous savez? les applications pour transformer les fichiers stp en dwg en chargeant une application dans le menu outil !! )

voila déja qqes mois que je recherche ces applications et rien à faire!!!

j'en rage (pourquoi ne pas les mettre automatiquement lors de l'achat de AutoCad 2004?? je l'ignore encore)

si qqqun peut m'aider...

En vous remerciant, ;)

Posté(e)

Salut

Plug-in de conversion de données pour AutoCAD et Mechanical Desktop

XchangeWorks est un plug-in de conversion de données gratuit pour les utilisateurs d'AutoCAD® et de Mechanical Desktop® qui permet d'importer les données de la plupart des produits de CAO mécanique actuellement disponibles sur le marché. XchangeWorks s'intègre de façon transparente dans votre environnement Autodesk® en place et fournit des fonctionnalités d'importation pour les principaux formats d'échange de données standards du marché, IGES®, STEP, VDA-FS, ainsi que pour les formats SAT(ACIS®) et Parasolid®. XchangeWorks permet en outre d'importer directement des fichiers de pièces SolidWorks®, Pro/ENGINEER® et Unigraphics® dans AutoCAD ou dans Mechanical Desktop.

XchangeWorks peut lire les fichiers de pièces dans les formats suivants :

IGES®

STEP

VDA-FS

SAT (ACIS® )

Parasolid®

SolidWorks® (format d'origine)

Pro/ENGINEER® (V20 et versions précédentes) (format d'origine)

Unigraphics® (format d'origine)

De plus, il « intègre » automatiquement les surfaces IGES dans un volume !

tchao

Posté(e)

Ok.

Mais pour ce logiciel il y a un problème ou je ne sais pas comment le faire marcher.

(d'où ma demande précedente), xchangeworks est uniquement solidworks 2004 en démo!.

il ne permet pas de travailler sous Autocad est d'importer des fichiers 3d.

non??

si c possible, please help me!!!

@ bientôt et merci...

Posté(e)

Pour tout te dire je ne l'ai pas installé, parceque moi mon souci, c'etait que je devais

insérer du .sat 3D dans autocad. La version du .sat etant trop recente je ne pouvais l'inserer dans mon autocad 2000i, j'ai donc été obligé de passé par un pc équipé de autocad 2004. Si cela n'avait pas fonctionné j'aurais installé xchangeworks, mais cela n'a pas été le cas. Je ne peux donc te dire comment xchangeworks fonctionne.

Posté(e)

Ok. merci.

pour commencer à propos de XchangeWorks, tout le monde prétend l'utiliser sur AutoCAD comme un menu à lui.

Est-ce vraiment possible?

Remarque ce n'est pas les seuls, dans l'help et dans la pochette du cd, il est mentionné :

"seamlessly integred into your existing autodesk environment...."

bon voila, déjà ça...

@ bientôt et merci bien pour l'info

Tchuss...