nobless Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 he bonjour, Il m'arrive souvent de devoir Vectorisée des plans de cadastre.J'insere le TIFF fournis sur cd plus besoin de scanner) et je trace par dessus. Quelqu'un a peut etre une astuce pour aller plus vite merci
zoulou Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 Bonjour, tu peux utiliser le logiciel wintopo qui permet de scanner et de vectoriser facilement des plans en noir et blanc ou bien d'utiliser directement des images tu le trouvera facilement et gratuitement (avec google par exemple) michel
bonuscad Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 A part sous traiter la vectorisation, difficile d'aller plus vite :D Blague à part, je ne sais ce que valent tes images, mais il peut être necessaire de compenser une déformation soit en X, soit en Y.Si c'est le cas transforme ton insertion d'image en bloc pour pouvoir la réinserer avec un facteur d'échelle différent en X et Y. C'est pas une compensation d'Helmer, mais c'est mieux qu'aucune correction du tout, surtout si tu dois assembler plusieurs planches Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
nobless Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Posté(e) le 17 juin 2004 je vais essayer wintopo et je vous tien au courantj'utilisais RAS2VEC qui me donnais boucoup de bouleau (surtout au niveau des talus)merci
Messages recommandés