Aller au contenu

insertion image en fond

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

M'entrainant sous inventor car l'ayant depuis peu, je souhaiterais savoir si il est possible d'inserer une image en fond et de lui donner des dimensions particulières afin de s'adapter à l'assemblage en cours

Merci d'avance de vos réponses

cdt

Posté(e)

J'avais vu effectivement pour l'avoir deja fait, que l'on pouvait inserer dans une esquisse.

Donc du coup le plus opportun serait dans l'assemblage de créer une esquisse et de la positionner / à l'assemblage?

[Edité le 9/2/2010 par nicos42]

Posté(e)

Ça dépend, quel est le but de l'image?

Calquer une position, faire un rendu ou juste agrémenter une vue 3D ?

L'image va s'insérer comme un rectangle en fait, donc possible de le positionner précisément s'il le faut.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

le but est essentiellement de positionner l'objet sur son environnement "extérieur" et de l'adapter à ses dimensions réelles par rapport à l'objet réalisé sous inventor

Posté(e)

Bonjour

J'ai quand meme un probleme lié à la définition :

L'image que j'insère fait pas loin des 5 Mo (ou moins pour d'autres) et elles sont complètement modifiées du point de vue des couleurs....Est ce normal? si non comment y remédier?

De plus, lorsque j'insere mon image (déformée pt de vue des couleurs), et que je souhaite enregistrer, cela m'est impossible: "des erreurs sont survenues lors de l'enregistrement)

[Edité le 12/2/2010 par nicos42]

Posté(e)

Hmmm

5Mo en jpg, ça donne une sacré résolution, j'imagine qu'inventor n'aime pas trop ça. D'ailleurs je crois qu'il utilise le système d'affichage de Paint pour afficher les images...

Je vais tester ici sur 2008 pour voir ce qu'il se passe.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M