Aller au contenu

Couleur commune sur deux composant d\'un assemblage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement en test en Pro/eng wildfire 5. Je n'arrive pas dans un assemblage principal à définir une couleur commune sur deux composants de sous-assemblages distincts.

Mon arborescence d'assemblage est la suivante :

assemblage principal -> sous-assemblage 1 -> piece 1 (bleu)

-> piece2 (noir)

->...

-> sous-assemblage 2 -> piece 6 (bleu)

-> piece7 (jaune)

->...

-> .....

Pour appliquer une couleur sur mes pièces j'ai l'impression d'être contraint à ouvrir cette pièce. Impossible d'appliquer la couleur directement dans mon assemblage principal.

L'objectif est lorsque je change les paramètres de ma couleur bleue, mes pièces 1 et 7 changent de couleur simultanément.

Pour le moment, chaque pièce a sa couleur dédiée même avec un nom de couleur identique. J'ai aussi tenté de sauver et d'importer mon fichier d'apparences dmt général. Je n'arrive toujours pas à appliquer une couleur commune avec des paramètres communs sur mes pièces... Même avec un fichier d'apparence principal, chaque pièce à sa couleur dédiée.

Il y a t'il une solution ? Suis-je contraint à chaque modification de ré-éditer la couleur de toutes mes pièces ?

Merci !

Seb

[Edité le 6/2/2010 par sebastien_seb]

Posté(e)

Dans l'assemblage,

-tu actives la pièce 1 et tu lui appliques la couleur (en cliquant sur son nom dans l'arbre).

-tu actives la pièce 2 et tu lui appliques la couleur (en cliquant sur son nom dans l'arbre).

-tu réactives l'assemblage.

Normalement en changeant la couleur dans l'editeur d'apparences ça devrait se changer sur les 2 composants en même temps.

• 6 mois après...
Posté(e)

Re,

je me re-casse les dents sur un autre assemblage qui contient des sous-assemblages sur wildfire 5. J'ai l'impression qu'il est impossible de définir des couleurs communes que l'on peut modifier simultanément entre une pièce de niveau supérieure et une pièce de niveau inférieure (dans un sous-assemblage).

J'arrive pas à trouver la manip. pour contourner le problème....

Bonne journée

Seb