Aller au contenu

IV 2008 - Vues Multi-feuilles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est-il possible dans un même plan (fichier dwg inventor) d'avoir plusieurs fenetres ouvertes sur différentes feuilles?

Le but étant d'avoir une vision de la nomenclature (liste de pièces) d'un ensemble pour correctement numéroter un sous ensemble etc.

Ca permet aussi si on côte des éléments similaires d'avoir une mise en page commune.

ps : on peut bien sur faire ça avec des fichiers dwg différents, mais on a pris l'habitude de faire du multi-feuille, ça facilite la consultation des plans ultérieurement et l'export sous autocad se passe bien.

Guillaume

edit : apparemment en 2008 pas possible : http://forums.augi.com/showthread.php?t=81763

Quelqu'un saurait si ce vœux a été exaucé dans les versions suivantes?

[Edité le 5/2/2010 par gmassart]

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Malabar parce que ça fait des bulles.

Ta macro permet donc te remonter d'un cran pour obtenir la numérotation de l'assemblage dans l'assemblage parent c'est ça?

Non, c'est l'inverse. Les ensembles enfants dans le même *.idw ont un repérage identique à celui du parent. Pour le moment, c'est juste un brouillon.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Hmmm

Moi perso j'aurai bien voulu que le nom de la vue principale du sous ensemble porte le numéro de la pièce dans l'ensemble supérieur, enfin c'est comme ça que je présente certains plans.

D'ailleurs ça a l'avantage de pouvoir récupérer dans autocad les vues sous forme de bloc avec des noms cohérents (le numéro de la pièce)

Mais bon maintenant j'ai décidé de faire un plan par ensemble et un plan pour une pièce. Beaucoup de plans, mais plus simple à gérer :)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Re bonjour,

Moi perso j'aurai bien voulu que le nom de la vue principale du sous ensemble porte le numéro de la pièce dans l'ensemble supérieur, enfin c'est comme ça que je présente certains plans.

Ca c'est faisable aussi. Le projet Malabar consiste à combler les lacunes ou les souhaits au niveau du repérage.

Il permettra aussi de filtrer les nomenclatures en trois groupes distincts. Les pièces fabriquées, les pièces achetées et les pièces de visserie.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.