Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise de la visserie dans les sous-répert. "metric" + "iso" de la bibli. et cree_menu.bat.

Le config.pro est renseigné pour les search_pro pour les pièces à plan du projet

Pour la bibli de composants PRO_LIBRARY_DIR (avec le chemin) dans le config.pro et dans les variables d'environnement de Windows.

Cependant lors du chargement d'un assemblage, la visserie utilisée n'est pas reconnue au niveau de ses paramètres et je dois les préciser à chaque fois en déroulant à nouveau les tables de famille . Que manque-t-il dans ma démarche pour que la fonctionne bien lors du chargement de mon assemblage ?

Merci pour vos bons conseils.

Posté(e)

Bonjour Hoppla,

C'est bien cela .

Mon assemblage contient vis "MFHS08100" et lors du chargement de l'ensemble, je tombe sur le générique "MFHS" et après je dois sélectionner les instances.

Je viens d'ouvrir le répertoire hex_scr_bolt, je trouve "index.mnu", normal, et dans la liste des fichiers .xpr je ne trouve pas mfhs08100 (plein d'autres mais pas mfhs08100.xpr).

Est-ce un pb de méthodologie ?

Un autre pb est peut-être lié :

J'ai remplacé les (trop nombreux) SEARCH_PATH du config.pro pointant sur les répertoires de mon étude, et j'ai utilisé "cree_search_pro.bat" pour générer le fichier search.pro.

J'ai ajouté SEARCH_PATH_FILE pointant sur le search.pro et là je dois rrechercher manuellement les pièces et autres sous-assemblages

Avant de revenir aux SEARCH_PATH, quel serait le pb svp

merci pour vos instants

Posté(e)

Si tu utilises l'utilitaire "cree_menu.bat" pour gérer ta bibliothèque il n'y a plus besoin de search_path pour cette dernière, il faut les virer.

Je te suggère de réouvrir le générique de ton composant, de le vérifier (dans la table de famille), de le réenregistrer puis de relancer l'utilitaire cree_menu.bat

Les fichiers xpr sont des accélérateurs d'instances mais ne sont pas indispensables pour gérer ta bibliothèque. Personnellement je ne les utilise pas et je ne stocke que les génériques dans la bibliothèque.

Posté(e)

Bonjour Hoppla,

Search_path_file dans config.pro pointant sur search.pro de mon répertoire projet ne fonctionne pas. Quand je charge un gros assemblage je dois charger les sous-assemblages un par un..ou presque.

pro_library_dir du config.pro pointant sur la bibliotheque installée sur une autre partition, seuls les génériques apparaissent et il faut repréciser les dimensions. (les variables systèmes Windows étant renseignées et utilisation de cree_menu.bat ensuite).

J'ai fait de nombreux essais pour arriver à une solution qui fonctionne mais pas satisfaisante.

J'ai supprimé les search_path (qui donnaient satisfaction avec les inconvénients sur les performances machine) et aussi le search_path_file.

J'ai intégré ma bibli de visserie dans mon répertoire projet, j'ai lancé cree_menu.bat dans mon répertoire projet et tout fonctionne avec vélocité si l'on peut dire. Ce n'est quand même pas la meilleure formule d'intégrer la bibli dans le projet qui lui est devenu une grosse bibliothèque.

merci pour vos conseils.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Attention aux noms donnés aux répertoires :

pas d'espace, pas de caractères accentués, pas de chemin URL comme \\machine\chemin\chemin

L'utilitaire cree_mnu fait 2 choses :

1- Il crée les fichiers "index.mnu" dans chaque répertoires de la bibliothèque. Ces fichiers ne servent pas à Pro/E pour retrouver les pièces mais uniquement à l'opérateur lorsqu'il navigue dans la bibliothèque à partir de Pro/ENGINEER. On peut parfaitement s'en passer, mais ils permettent (permettaient) de gagner du temps lors de la navigation dans des grosses biblis situées sur un serveur distant et poussif.

2- Il crée un fichier catalogue grâce à la commande pro_build_library_ctg. Ce fichier catalogue se trouve dans le répertoire racine de la bibliothèque et porte le même nom que celle-ci, suivi de l'extension .ctg.1 (point ctg point un). C'est CE fichier qui sert à Pro/E pour retrouver les pièces de biblothèque au moment du chargement des assemblages.

L'utilitaire cree_search_pro.bat (du même auteur ;) ) crée un fichier search.pro dans le répertoire dans lequel on l'exécute. Ce fichier contient la liste de tous les sous-répertoires du répertoire en question. Ce fichier search.pro sera lu grâce à l'instruction search_path_file du fichier config.pro. Il faut indiquer le chemin d'accès au fichier search.pro.

Attention aux doublons...

L'utilitaire cree_mnu crée un fichier doublons.txt dans le répertoire racine de la bibliothèque si des objets portant le même nom se trouvent dans des répertoires différents de la bibliothèque.

Il convient de veiller à les supprimer...

[Edité le 22/2/2010 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...