lecrabe Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Hello Merci, merci, ton programme est TIP-TOP :) Car avec mes dessins "hyper_structures" au niveau du nom de CERTAINs calques, je vais pouvoir etiquetter / labeliser mes polylignes (closes ou non) avec la partie droite du nom de calque ! :D Bonuscad est mon Pere Noel (avec effet retard) de l'annee 2009 ! Bon WE (et surtout la sante), Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Le lisp modifié comme Bonus (defun c:ctxt(/ ang doc ent jus tot pt1 pt2 ptm reg txt) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (and (eq (setq txt (getstring T "\n\tTexte à générer (Défaut = Nom du calque) : ")) "") (setq txt nil) ) (if (ssget (list (cons 0 "LWPOLYLINE"))) (progn (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) (if (eq (vla-get-closed ent) :vlax-true) (progn (setq reg (vlax-invoke (if (= (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-paperspace doc) (vla-get-modelspace doc) ) 'addregion (list ent) ) ptm (append (vlax-get (car reg) 'centroid) (list (getvar "thickness"))) ang 0 jus 2 ) (vla-delete (car reg)) ) (progn (setq tot 0) (while (< (vlax-curve-getdistatparam ent tot) (/ (vla-get-length ent) 2)) (setq tot (1+ tot)) ) (setq pt1 (vlax-curve-getpointatparam ent (1- tot)) pt2 (vlax-curve-getpointatparam ent tot) ptm (polar pt1 (setq ang (angle pt1 pt2)) (/ (distance pt1 pt2) 2)) jus 1 ) ) ) (and (> ang (/ pi 2)) (< ang (+ pi (/ pi 2))) (setq ang (+ ang pi)) ) (entmake (list (cons 0 "TEXT") (cons 100 "AcDbEntity") (cons 100 "AcDbText") (if txt (cons 1 txt) (cons 1 (if (vl-string-search "_" (vla-get-layer ent)) (substr (vla-get-layer ent) (1+ (length (member 95 (reverse (vl-string->list (vla-get-layer ent))))))) (vla-get-layer ent) ) ) ) (cons 7 (getvar "textstyle")) (cons 8 (vla-get-layer ent)) (cons 10 ptm) (cons 11 ptm) (cons 40 (getvar "textsize")) (cons 50 ang) (cons 72 1) (cons 73 jus) ) ) ) (vla-delete sel) ) ) (vla-endundomark doc) (princ) ) Pour le 2), ma chère pince, tu as un exemple avec les xdatas que je vois ce qui est possible de faire ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés