Mika30 Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour à tous ! Voici mon ptit problème :J'ai modélisé sur totoCad un terrain naturel avec un maillage 3D (j'ai 6 points avec les coord. x,y,z).Comment faire pour connaitre avec exactitude la coordonné z d'un point sur ce maillage (sachant que je connais x et y). Si cela n'est pas possible de cette façon y a t il une autre methode? Merci d'avance
bonuscad Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour, J'avais écrit un truc qui, je pense, pourrait servir. A tester ! ;) ((lambda ( / pt lst_pt ld n i rs obj_sel dxf_ent X1 X2 X3 Y1 Y2 Y3 Z1 Z2 Z3 E1 E2 E3 E4 Z) (repeat 3 (initget 9) (if lst_pt (setq pt (getpoint pt "\nNext point: ")) (setq pt (getpoint "\nGive 3points of plane - First point: ") n 0) ) (setq lst_pt (cons pt lst_pt) ld '(88 89 90) i 0) ) (foreach item '(("X" . "'car") ("Y" . "'cadr") ("Z" . "'caddr")) (mapcar '(lambda (x) (set (read (strcat (car item) (itoa (setq n (1+ n))))) x)) (mapcar (eval (read (cdr item))) lst_pt) ) (setq n 0) ) (foreach el ld (repeat 3 (setq rs (cons (* (eval (read (strcat (chr (nth n ld)) (itoa (1+ i))))) (- (eval (read (strcat (chr (nth (rem (1+ n) 3) ld)) (itoa (1+ (rem (1+ i) 3)))))) (eval (read (strcat (chr (nth (rem (1+ n) 3) ld)) (itoa (1+ (rem (+ 2 i) 3)))))) ) ) rs ) i (1+ i) ) ) (set (read (strcat "E" (itoa (1+ n)))) (apply '+ rs)) (setq n (1+ n) i 0 rs nil) ) (setvar "osmode" (+ 16384 (rem (getvar "osmode") 16384))) (initget 9) (setq pt (getpoint "\nSelect line or give point, to project on the plane: ") E4 (- (- (* E2 X1)) (* E3 Y1) (* E1 Z1)) ) (setq obj_sel (nentselp pt)) (setvar "osmode" (rem (getvar "osmode") 16384)) (cond ((and obj_sel (eq (cdr (assoc 0 (setq dxf_ent (entget (car obj_sel))))) "LINE")) (command "_.line") (foreach el '(10 11) (setq pt (trans (cdr (assoc el dxf_ent)) 0 1) Z (- (- (* (/ E2 E1) (car pt))) (* (/ E3 E1) (cadr pt)) (/ E4 E1)) ) (command "_none" (list (car pt) (cadr pt) Z)) ) (command "") ) (pt (setq Z (- (- (* (/ E2 E1) (car pt))) (* (/ E3 E1) (cadr pt)) (/ E4 E1))) (command "_.point" "_none" (list (car pt) (cadr pt) Z)) ) ) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés