Aller au contenu

Image raster et Texte multiligne --

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

si j’importe une ou plusieurs images raster et si je crée du texte multiligne dans un dessin, à un moment les objets deviennent invisibles.

C’est à dire : je peu sélectionner les objets et faire apparaître les grips, mais si je fais un zoom étendu j’ai un écran vide.

Dans ce cas ma solution est de sauvegarder et rouvrir le fichier et tout fonctionne normalement.

Je précise que le problème se manifeste de manière aléatoire, sur des fichiers différents et sur les Autocad V2009 et 2010.

Si quelqu’un à un remède ?

Merci d’avance.

Posté(e)

Bonjour Gile,

oui ma carte n'est pas certifiée, en aparté c'est un combat avec le service informatique pour avoir des cartes graphique digne de ce nom.

Donc l'affichage du texte multiligne et des images raster est conditionné par les performances de la carte graphique ? j'imaginai que c'étais des éléments plutôt simple.

Voici le retour du fichier journal dans la config3D :

Pilote OpenGL: Non certifié

Effet pris en charge:

Performances 3D améliorées: Disponible

Affichage de lignes continues: Disponible

Shader de Gooch: Disponible

Eclairage par pixel: Ne s'applique pas

Affichage total des ombres: Disponible

Compression de texture: Disponible

Pilote Direct3D: Non certifié

Effet pris en charge:

Performances 3D améliorées: Disponible

Affichage de lignes continues: Ne s'applique pas

Shader de Gooch: Disponible

Eclairage par pixel: Disponible

Affichage total des ombres: Disponible

Compression de texture: Disponible

J'étais en Direct3D, je ne pense pas que passer en OpenGL règle le problème, je vais essayer.

Posté(e)

Hello

Je ne suis pas tout a fait d'accord, j'ai presque toujours utilise des PCs avec des cartes graphiques "bas de gamme" sans probleme particulier d'affichage !

Et pourtant je manipule tous les jours du vecteur (type Carto/Cadastre/SIG/VRD) et du raster (OrthoPhoto, Scan25, etc)

Maintenant c peut etre le driver de la carte grahiquequi est "mauvais / bugge" !

Y a t-il sur le Web une version plus recente de ton driver d'affichage ?

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu n'as pas de besoin en 3D (rendu, orbite3D) enfin des truc qui sollicite la carte, je suis avis de lecrabe: Une carte certifiée n'est pas forcément nécessaire, une carte supportée fait l'affaire (éviter cependant les carte non testées par AutoDesk).

Une autre idée qui me vient pour ton problème.

Fais une selection rapide de tout tes textes et dans les propriétés met une valeur Z >0. Je me demande si cela ne suffirait pas à rendre visible le texte. A zéro, on ne sait pas si c'est l'image ou le texte qui sera devant et l'emportera...

ORDRETRACE peut faire aussi pareil, mais d'une ouverture à l'autre du dessin, le problème peut revenir car l'ordre n'est pas conservé.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

+1 avec Bonuscad

Au fait tu tapes au clavier : ELEV

puis 2 fois Entree/Return

juste pour voir que les 2 valeurs sont bien a ZERO

sinon je suis persuade que tu as des objets dessines avec des elevations ou hauteurs

Ensuite tu tapes au calvier : POINTVUE

R

180

0 (ZERO)

Vois tu TOUT le dessin comme une ligne horizontale ?

Tu n'hesites paz a Zoomer !

Le Decapode

Posté(e)

Hello a tous,

Après les tests, les objets sont en altitude 0, l'ordre de tracé ne concerne pas ce problème car les textes sont à coté des images (pas de superposition d'objets).

Le problème commence par une erreur d'affichage les textes deviennent très gros puis la seconde suivante tous les objets disparaissent, ça ressemble à un bug d'affichage.

J'ai mis à jour le drivers, j'ai changé la config3d en OpenGL, et si les problèmes persistent, je vous fait suivre.

:casstet:

Merci à vous, bonne journée.

Posté(e)

Tes images sont en Jpg?

Si oui le Jpg est un fichier image a 16 millions de couleurs ce qui fait que tu as une occupation de la mémoire très importante.

Tu peut alléger tes fichiers en les transformants en TIF 256.

Regarde aussi si ta définition d'image (DPI) n'est pas exagérée.

Du genre, au dessus de 300 DPI cela devient débile.

Le mieux en règle générale c'est 150 DPI.

Posté(e)

les textes sont à coté des images (pas de superposition d'objets)

Effectivement, alors je te rejoins; un bug possible d'affichage.

Il y a eu par le passé des bugs, notamment au début des polices TTF avec AutoCad.

Je me rappelle plus de la version, mais quand on "tournait" un texte autre qu'à 0.0, celui ci changeait de couleur (à l'affichage) pour devenir vert... Quelque problème de chevauchement au traçage en EP de textes en EO sur les bords de fenêtre.

Bon courage.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

Tes Images sont bien des images inserees "a la AutoCAD"

et non pas des objets OLE du genre "copier / coller" ???

Si tu fais un WBLOC de tout ton dessin et que tu l'inseres dans un dessin vierge, puis decomposer, puis purger, etc ...

( Attention aux Unites )

As tu toujours le probleme ?

Le Decapode

Posté(e)

Re…

Lesposito, oui les fichiers sont bien en jpg ou du pgn. Pour les jpg j’ai mis en 72 dpi, et avec la quantité d’images insérées (8 en l’occurrence) je ne pense pas que la mémoire soit concernée, pour une fois...

BonnusCad, je me souviens des textes qui se modifient suivant l’angle et les bug d’affichage du passage EO / EP de la V2000, ah que de bon souvenir d’écrans psychédéliques :)

Bien vue LeCrabe, j’ai insérer une image en OLE ! (quel con) j’ai rectifié et remis une image raster, et pour le moment plus de problèmes, mais je reste sur mes gardes.