curt Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour à tous, est-il possible de renommer les onglets Espace Papier en VBA ? Je ne parviens pas à utiliser AcadApp.ActiveDocument.Layouts(i).Name en Renommage. MerciCurt
(gile) Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Salut, Ça devrait fonctionner sauf pour "Model" -AcadApp.ActiveDocument.Layouts(0)- qui est en lecture seule. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
curt Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour Gile, un petit bout de code serait le bien venu... ;) MerciCurt
(gile) Posté(e) le 2 février 2010 Posté(e) le 2 février 2010 Je ne cause pas VBA...Je connais un peu l'interface COM par Visual LISP et .NET Mais j'imagine que tu es dans une boucle avec l'index i qui est incrémenté, donc soit tu passes l'index 0 (Model) soit tu testes le nom existant.Si tu veux affecter un nom qui existe déjà, tu auras une erreur. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
curt Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Posté(e) le 2 février 2010 Ce n'est pas grâve, j'ai trouvé. Voilà une solution : Sub RenommerOnglet() Dim nb As Variant On Error Resume Next nb = ActiveDocument.Layouts.Count For i = 1 To nb - 1 Order = ActiveDocument.Layouts(i).TabOrder ActiveDocument.Layouts(i).Name = "folio" & i Next i End Sub Merci du coup de pouce.Curt
Messages recommandés