Aller au contenu

Comment exporter une table en fichier Excel?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai un problème à résoudre sur ProE pour mon entreprise (Schneider Electric):

Je dois créer une macro pour exporter automatiquement une nomenclature d'une mise en plan vers un fichier Excel, en faisant attention à bien mettre la désignation de la pièce dans une colonne et la quantité dans une autre.

Pour l'instant, je sais déjà créer des macro, je sais exporter en fichier .text mais j'arrive pas à l'envoyer sur Excel...

est-ce que quelqu'un aurait une idée là-dessus?

merci d'avance! :cool:

[Edité le 1/2/2010 par Sylvain.F]

Posté(e)

Il y a une option d'enregistrement des tables directement au format .csv accessible depuis le menu "table" de ta mise en plan (à condition d'avoir une version suffisamment récente de Pro/ENGINEER)

Posté(e)

Effectivement, j'avais vu ca sur des forums, mais cette option n'est pas dispo sur WF2 :(

Mais c'est bon je me suis débrouillé avec l'exportation au format ".txt"

J'ai juste un problème avec la versionnage des fichiers:

lorsque j'exporte une table en format texte, Pro/E lui donne bien l'extension ".txt" mais il rajoute la version ".1" ce qui fait que windows le détecte comme fichier Pro/E et pas comme fichier texte (le programme d'ouverture par défaut est Pro/E au lieu de NotePad)

Est-ce que t'aurais une astuce pour changer ca? genre dans "config.pro" ou autre?

Posté(e)

Ok tant pis, ca va être difficile de changer de WF, vu que c'est pour le BE méca de mon entreprise (Schneider Electric). Ils sont toujours à la ramasse pour les versions Pro/E (il sont passé à la WF2 il y a peut etre 2 ans...) :cool:

Mais chez moi j'ai WF4, faudrait que je jette un coup d'œil à ces fonctions pour voir ce que ca donne.