Millet Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour à vous, Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour comparer 2 pièces importées de manière exacte? J'avais eu l'occasion de voir sur Solidworks que cette fonction marchait super bien, les zones en + étaient en rouge et les zones en - en bleues.Cela permet de ne pas passer à côté de modifications non mentionnées. Et tout cela sur la Wildfire 4 ou 5... Merci d'avance
html26 Posté(e) le 4 février 2010 Posté(e) le 4 février 2010 ANALYSE - COMPARER LA PIECE ==>PAR FONCTION==>PAR GEOMETRIE
Millet Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Posté(e) le 5 février 2010 Merci de cette première réponse. J'ai déjà testé ces solutions:- comparaison par fonction ne peut pas marcher sur des pièces importées.- comparaison par géométrie pas assez exacte pour être fiable, surtout sur des pièces complexes (pièces techniques en plastique). Bon WE
hoppla Posté(e) le 5 février 2010 Posté(e) le 5 février 2010 comparaison par fonction ne peut pas marcher sur des pièces importées.C'est assez logique... comparaison par géométrie pas assez exacte pour être fiable, surtout sur des pièces complexes (pièces techniques en plastique).Il y a des paramètres réglables pour affiner la précision de calcul des différences, et il faut peut être aussi essayer d'afficher les pièces avec une qualité d'ombrage au max (10 au lieu de 3), ça a peyt être une influence. Sinon tu peux aussi essayer de jouer sur l'option du config.pro qui régle la précision du calcul d'interférence (je ne l'ai pas en tête mais en fouillant un peu tu la trouveras certainement)
Millet Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Posté(e) le 8 février 2010 Merci de ta réponse, je vais creuser dans ce sens mais en essayant de ne pas faire tout planter...
Messages recommandés