curt Posté(e) le 31 janvier 2010 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour à tous, Ce post n'était pas dans le bon forum alors je le répète ici :exclam: J'arrive à modifier les attributs de blocs depuis Excel vers AutoCad, mais est-il possible de modifier des textes dans AutoCad de la même manière, c'est à dire en les sélectionnant par le Handle ? Un p'tit bout de code VB serait le bien venu. Merci et bon week-end à tous.Curt
bazoul Posté(e) le 6 février 2010 Posté(e) le 6 février 2010 Je te propose une petite pirouette,je ne sais pas si ya mieux mais si sa peux aider : Dim mhandle as string ThisDrawing.SendCommand ("_PSELECT" & vbCr & "(handent " & Chr(34) & mhandle & Chr(34) & ")" & vbCr & vbCr) Cordialement,
(gile) Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 Salut Je ne connais pas le VBA, mais ça me semble bien tortueux :Invoquer SendCommand pour lancer la commande "_PSELECT" qui invoque une expression LISP... :P Si on connais le Handle, pas besoin de faire de sélection, on peut accéder directement à l'objet pour le modifier:Dim obj As AcadObject Set obj = ThisDrawing.HandleToObject(handle) PS : cette méthode provoque une erreur si l'objet a été effacé, il faut donc l'utiliser avec une procédure de capture d'erreur (On Error je ne sais trop quoi...). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bazoul Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Invoquer SendCommand pour lancer la commande "_PSELECT" qui invoque une expression LISP... :P Oui,une pirouette ... j'avais eu ya un an passé a sélectionné des blocs bien précisement pour les copié de autocad vers visio pour en faire des groupes et y collé en propriétés les attribut autocad ... et j'y étais passé par une commande lisp balancé sur la ligne de commande ... Etant certain que les blocs existaient je n'avais pas de probleme et aucun plantage Sinon oui c'est un On error Goto err err: on peux filtrer le type d'erreur aussi( traitement ) err.clearresume next
(gile) Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 Sinon oui c'est un On error Goto err err:on peux filtrer le type d'erreur aussi( traitement ) err.clearresume next Merci, c'est gentil.Mais ce n'est certainement pas aujourd'hui que je vais me mettre au VBA :P Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
curt Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour et merci à tous, effectivement, je me suis mis au VBA pour une raison pratique : Tout Office "cause" VBA et AutoCad également (ce qui n'est pas vrai avec Lisp) et je fais régulièrement appel à Excel et Access en accord avec AutoCad. Merci à tous.Curt
Messages recommandés