Aller au contenu

PURGER-ZOOM E SUR UN REPERTOIRE


lili2006

Messages recommandés

Pareil sans le point ? (D'ailleurs, il sert à quoi ce point ?)

 

._no

 

C'était bien mon erreur de syntaxe.

 

Le point sert a outrepasser la non définition d'une commande à l'aide de la commande "NONDEF" ("_.UNDEFINE")

Avec le point la commande native est effectuée, on est sur de faire appel à la vraie commande.

Le point ne sert qu'avec la COMMANDE, pas avec les OPTIONS de la commande (mon erreur)

 

Dernièrement, un rigolo c'est amuser à polluer le fonctionnement d'autocad en se répliquant dans les fichiers de démarrage en lisp, à priori la commande "_.UNDEFINE" est beaucoup utilisée pour rendre les commandes invalides. Sur les versions française ce pseudo virus ne fonctionne pas bien car il a été écrit en US sans les _ (underscore) et donc avorte sur les version non US.

 

Autodesk a publier un petit correctif a ce sujet pour les version US

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Semble bien fonctionner comme ça =>

 

tilemode
1
_-layer
_thaw
0
_unlock
0
_on
0
_set
0

_cecolor
256
_celtype
ByLayer
_celweight
-1
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_regapps
*
_no
_zoom
_extent
_qsave

 

Y'à bien une histoire avec ces points,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens juste de lire ta réponse,...

 

Bilan, même en script, il est préférable de mettre le point alors ?

 

Ok pour "NONDEF", je viens de consulter l'aide.

 

Quelle est cette commande (ou variable, ou ,... Pas trouvé dans l'aide,...) => "_regapps"

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à interpréter ces lignes =>

 

Pour être sur ne ne pas être sur un calque purgeable, je libère, déverrouille et rend actif le calque "0" avant de le choisir courant.

De même je rend tous les paramètres de couleur, type de ligne épaisseur en ducalque afin de pouvoir purger les éléments non actifs si leur usage n'est pas en courant.

 

même en script, il est préférable de mettre le point alors ?

Ça peut être une bonne habitude, pour ma part j'ai déjà redéfinie des commandes pour personnaliser celles-ci. (mais l'utilisateur était averti, contrairement à l'usage malicieux qu'il peut être fait de la commande NonDef.)

 

PS: _Regapps est l'option US à appsenReg "R"

(Tu choisi "appsenReg", tu fais ECS et tu rappelle la dernière options avec la flèche haute, tu as le nom de l'option en Anglais)

Merci à Eric de l'astuce qui me sert beaucoup pour les traductions des options.

 

[Edité le 1/2/2010 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok !

 

Merci encore de tes explications bonuscad,

 

(Tu choisi "appsenReg", tu fais ECS et tu rappelle la dernière options avec la flèche haute, tu as le nom de l'option en Anglais)

 

Je ne me souvenais plus du tout de cette astuce que j'avais également vu passer,...

 

tu fais ECS

 

Tu veux dire échap ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire échap ?

 

Yes !

 

En fait ESC (Escape)

 

Mes premiers PC, malgré le clavier en AZERTY avaient les touches nommées en Anglais.

Enter

Backspace

Shift

Esc

Inser

Delete

End

Home

PgDown

PgUp

Scrolling

PrintScreen

 

Un reste...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité