Aller au contenu

Styles de tracé AutoCAD 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Parfois, le menu Format / Style de tracé... est inactif (= en grisé) et du coup, je ne peux pas appliquer une table de styles de tracé au dessin courant... :mad:

J'ai bien essayé d'aller dans les propriétés du dessin ; ligne "Table de styles de tracé", mais seuls les styles de tracé "par couleur" apparaissent "(fichiers .CTB ) et impossible de choisir une table de styles de tracé nommés (fichiers .STB ) :mad:

Questions :

- comment expliquer à AutoCAD que le dessin en cours doit utiliser une table de styles nommés nom_de_fichier.stb alors qu'il ne me propose que des fichiers .ctb. ?

- A quoi serait dû le fait que parfois le menu Format / Styles de tracé... est inactif ?

J'ai consulté les archives ; les commandes convertctb et convertpstyles ne répondent pas à mon problème car je ne veux pas convertir des tables .ctb en tables .stb !

Merci de votre aide ! :exclam:

[Edité le 28/1/2010 par cfppa]

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue cfppa,

Oui, ça c'est normal, c'est fonction du gabarit de dessin !

Acadiso.dwt => .ctb (à proscrire depuis V2000, pour moi, ;) )

acadISO -Named Plot Styles => .stb

Pour la manip que tu veux faire, il faut passer par une table de conversion,...

Un post récent à ce sujet,

EDIT :

J'ai consulté les archives ; les commandes convertctb et convertpstyles ne répondent pas à mon problème car je ne veux pas convertir des tables .ctb en tables .stb !

Ah bon ?

Ben tu veux faire quoi alors ?

PS: Je me suis permis de déplacer ton post dans le bon forum (AutoCAD 2006 => AutoCAD 2008)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci pour ta réponse, lili2006 ;

Tu as bien fait de déplacer le sujet dans le forum AutoCAD2008 ;

J'avais écrit dans mon précédent message que les commandes convertctb et convertpstyles ne répondaient pas à mon problème ; cela a l'air de t'étonner...

Voila ce que j'ai fait :

j'ai créé une table de styles "MaTableStylesNommés.stb" avec le menu : Outils / Assistant de styles de tracés nommés...

(Cette table contient deux styles, destinés à faire varier l'épaisseur de tracé des lignes).

Ensuite, dans Outils / Options / Paramètres tables des styles de tracés, j'ai coché "Utiliser les styles de tracé nommés" et j'ai sélectionné mon fichier "MaTableStylesNommés.stb" ; ce choix sera valable pour les nouveaux dessins.

Ensuite, j'ai voulu attacher un ancien dessin (créé avec une version plus ancienne d'AutoCAD - 2004 probablement) à cette table de styles nommés :

menu Fichier / Gestionnaire des mises en pages / Modifier.

Problème : dans la zone "Table des styles de tracé", je ne peux pas accéder aux tables de styles nommés : seuls des fichiers .ctb sont proposés dans la liste déroulante !

Mon souci n'est donc pas de convertir une table .ctb en une table .stb - en utilisant convertctb ou convertpstyles - mais plutôt de rattacher mon dessin existant à la table .stb que je viens de créer !

Eh puis il y a toujours ce problème de menu Format / Style de tracé... qui est inactif (= en grisé), apparemment dès qu'on ouvre un "ancien" dessin.

Bref, je patauge, je patauge !...

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que c'est du à ça =>

Oui, ça c'est normal, c'est fonction du gabarit de dessin !

Acadiso.dwt => .ctb (à proscrire depuis V2000, pour moi, )

acadISO -Named Plot Styles => .stb

Mais d'autres ici pourront peut-être confirmer ou contredire,...??!!

Sinon, je ne sais pas, désolé,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/