cfppa Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonjour, Parfois, le menu Format / Style de tracé... est inactif (= en grisé) et du coup, je ne peux pas appliquer une table de styles de tracé au dessin courant... :mad: J'ai bien essayé d'aller dans les propriétés du dessin ; ligne "Table de styles de tracé", mais seuls les styles de tracé "par couleur" apparaissent "(fichiers .CTB ) et impossible de choisir une table de styles de tracé nommés (fichiers .STB ) :mad: Questions :- comment expliquer à AutoCAD que le dessin en cours doit utiliser une table de styles nommés nom_de_fichier.stb alors qu'il ne me propose que des fichiers .ctb. ?- A quoi serait dû le fait que parfois le menu Format / Styles de tracé... est inactif ? J'ai consulté les archives ; les commandes convertctb et convertpstyles ne répondent pas à mon problème car je ne veux pas convertir des tables .ctb en tables .stb ! Merci de votre aide ! :exclam: [Edité le 28/1/2010 par cfppa]
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue cfppa, Oui, ça c'est normal, c'est fonction du gabarit de dessin ! Acadiso.dwt => .ctb (à proscrire depuis V2000, pour moi, ;) ) acadISO -Named Plot Styles => .stb Pour la manip que tu veux faire, il faut passer par une table de conversion,... Un post récent à ce sujet, EDIT : J'ai consulté les archives ; les commandes convertctb et convertpstyles ne répondent pas à mon problème car je ne veux pas convertir des tables .ctb en tables .stb ! Ah bon ? Ben tu veux faire quoi alors ? PS: Je me suis permis de déplacer ton post dans le bon forum (AutoCAD 2006 => AutoCAD 2008) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
cfppa Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Posté(e) le 1 février 2010 Merci pour ta réponse, lili2006 ;Tu as bien fait de déplacer le sujet dans le forum AutoCAD2008 ;J'avais écrit dans mon précédent message que les commandes convertctb et convertpstyles ne répondaient pas à mon problème ; cela a l'air de t'étonner... Voila ce que j'ai fait : j'ai créé une table de styles "MaTableStylesNommés.stb" avec le menu : Outils / Assistant de styles de tracés nommés...(Cette table contient deux styles, destinés à faire varier l'épaisseur de tracé des lignes). Ensuite, dans Outils / Options / Paramètres tables des styles de tracés, j'ai coché "Utiliser les styles de tracé nommés" et j'ai sélectionné mon fichier "MaTableStylesNommés.stb" ; ce choix sera valable pour les nouveaux dessins. Ensuite, j'ai voulu attacher un ancien dessin (créé avec une version plus ancienne d'AutoCAD - 2004 probablement) à cette table de styles nommés :menu Fichier / Gestionnaire des mises en pages / Modifier.Problème : dans la zone "Table des styles de tracé", je ne peux pas accéder aux tables de styles nommés : seuls des fichiers .ctb sont proposés dans la liste déroulante ! Mon souci n'est donc pas de convertir une table .ctb en une table .stb - en utilisant convertctb ou convertpstyles - mais plutôt de rattacher mon dessin existant à la table .stb que je viens de créer ! Eh puis il y a toujours ce problème de menu Format / Style de tracé... qui est inactif (= en grisé), apparemment dès qu'on ouvre un "ancien" dessin. Bref, je patauge, je patauge !...
lili2006 Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Bonsoir à toutes et tous, Je pense que c'est du à ça => Oui, ça c'est normal, c'est fonction du gabarit de dessin ! Acadiso.dwt => .ctb (à proscrire depuis V2000, pour moi, ) acadISO -Named Plot Styles => .stb Mais d'autres ici pourront peut-être confirmer ou contredire,...??!! Sinon, je ne sais pas, désolé, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés