Aller au contenu

Ref externe en vba

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche en vba à enlever les liens de référence externe de plusieurs fichiers autocad et enregistrer les nouveaux fichier avec un nom différent.

Si quelqu'un à une idée merci.

Posté(e)

Euh la comme sa je dirais:

- jeu de sélection sur les Xref

- un erase sur le jeu de sélection

- Création d'un dossier a l'emplacement du dwg,puis on ajoute un suffixe au nom réel du dwg pour enregistrement ...

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencer a constituer le code sour VBA avec autocad 2005 :

Le principe, c'est de récuper les fichiers tracer, et de rediriger les appel d XREF vers un autres réperoir définit (dans la macro = chemin)

le test se fait sur 3 conditions... j'ai plus tous en têtes car je suis sur tous les front en se moment si cela vous interresse cela peux êtres sympa de plus que tous se fait automatiquement.

Peut ton joindre desl fichier DVB sur se site cela serais plus simple, si non j'écrirais toute la procédure ici.

Au plaisir de vous et de contribuer au Forum

Laurent.

Ps : y a t'il des personne d'entre vous qui ont acheter se livre sur se site

http://acadplus.free.fr/mb030603.htm

le livre Autocad VBA (J'hésite mais il a l'aire trés bien) enfin c'est mon sentiment, j'auraos aimer en avoir des retours mrci d'avance