freucheu Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour, j'utilise AA2010 et je voudrais faire un plan masse en compilant plusieurs conception, les extérieurs, le rdc et les toitures. Les toitures couvrent en partie du rdc et les extérieurs. J'ai réalisé les toitures avec des dalles de toitures, mais lorsque je compile les différentes conception je vois toujours sous mes dalles. Les dalles se trouvent au dessus des autres conceptions. j'ai trouvé une solution en imprimant en mode CACHER, mais mes textes deviennent vide et cela ne me convient pas. Auriez vous une autre solution, merci
Dispo Posté(e) le 1 mars 2010 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour, Essaye de créer des calques: - calque rdc , sur lequel tu mettras la dalle du rdc et murs et cloisons du rdc -calque étage, -calque toit Et après tu auras tes plans en gelant les calques qui ne sont pas concernés. J'ai le même problème que toi avec une version d'autocad precedente. Bon courage
Abidbol Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 Merci pour ta réponse,mais dans la plupart des cas, je vois une partie du rdc et je ne vois pas l'autre partie. Souvent les débords de toiture cache une partie des abords extérieurs, donc dans sce cas ta méthode me semble compliqué, mais merci quand même
Dispo Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 Je ne pense pas que ça soit compliqué. Ce nest qu'une question d' habitude/méthode de travail. J'ai eu les mêmes problèmes que toi, de toute façon. Si tu veux echanger, je suis partant. Je suis à Lyon et toi ? Gaétan
Abidbol Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut,désolé pour le réponse tardive mais j'étais en vacances.Je pense qu'un logiciel comme AA 2010 devrait gérer ça automatiquement comme archicad, sinon il pert vachement d'intérêt. Notre méthode ici et de mettre des polygone AEC et en jouant sur au dessus et au dessous de l'objet, du genre je fais un polygone de la taille de la toiture qui est au dessus du RDC et au dessous de la toiture. Du coup je vois ma toiture et pas ce qui à au dessous et je vois ce qui n'est pas cacher au RDC par la toiture. Sinon j'habite sur l'ile de la réunion et je cherche désespérément à résoudre ce problème.
Steven Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut,désolé pour le réponse tardive mais j'étais en vacances.Je pense qu'un logiciel comme AA 2010 devrait gérer ça automatiquement comme archicad, sinon il pert vachement d'intérêt. Notre méthode ici et de mettre des polygone AEC et en jouant sur au dessus et au dessous de l'objet, du genre je fais un polygone de la taille de la toiture qui est au dessus du RDC et au dessous de la toiture. Du coup je vois ma toiture et pas ce qui à au dessous et je vois ce qui n'est pas cacher au RDC par la toiture. Sinon j'habite sur l'ile de la réunion et je cherche désespérément à résoudre ce problème. Salut. Tu pourrais envoyer un exemple en dwg par ce que je ne comprends pas bien juste avec les explications. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
jfl.architecte Posté(e) le 17 mai 2010 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour, j'utilise AA2010 et je voudrais faire un plan masse en compilant plusieurs conception, les extérieurs, le rdc et les toitures. Les toitures couvrent en partie du rdc et les extérieurs. J'ai réalisé les toitures avec des dalles de toitures, mais lorsque je compile les différentes conception je vois toujours sous mes dalles. Les dalles se trouvent au dessus des autres conceptions. j'ai trouvé une solution en imprimant en mode CACHER, mais mes textes deviennent vide et cela ne me convient pas. Auriez vous une autre solution, merci Pour ce genre de manip, dans ma VUE plan de masse où j'assemble toute mes conceptions, j'utilise simplement l'outil coupe Horizontale. Ça marche super, tu peux toujours retravailler ton plan de masse en ajoutant/enlevant des traits, des hachures, ce que tu veux, comme sur une coupe ou une élévation. Une autre solution à part les polygones AEC dessus/dessous, serait de découper chaque conception (étant donné que ce sont des Xref) par un contour de délimitation intérieur ou extérieur, ca marche aussi selon la complexité du plan masse. A+JF
Patrick05 Posté(e) le 28 mai 2010 Posté(e) le 28 mai 2010 bonjour.une conception par niveau et bien sûr les dalles de toit sur une conception.mais effectivement, la seule solution pour cacher en dessous des dalles de toit c'est de mettre l'impression de cette fenètre en mode CACHE.++Patrick.je n'utilise jamais "coupe horizontale", je vais essayer......
Abidbol Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci patrick, mais comment règle tu les problèmes des textes qui s'imprime vide lorsque tu utilise CACHER
trampman Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 oublier pas l'outil bloc de masquage qui par contre ne s'applique qu'a des outils AEC ... type élément de masse, murs, porte, fenetre, escaliers, etc ..
Messages recommandés