DIROW Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour à tous, Un collègue à un souci de paramétrage que l'on arrive pas à régler dans le module Covadis VRD / conception de giratoires. Sur mon poste comme sur les autres par défaut les giratoires créés possèdent des branches groupées (que l'on peut dégrouper avec Ctrl+H).Sur celui de mon collègue le dessin du giratoire se fait par défaut dégroupé, et la manip Ctrl+Hne rattache pas l'ensemble de la branche.On a essayé d'ouvrir un nouveau fichier Autocad, de faire la manip Ctrl+H avant de lancer tout autre commande pour passer le PICKSTYLE à 1 (ou 0), sans succès...Quel est le paramétrage d'origine pour remettre tout ça comme il faut? Toujours dans les giratoires, la bascule en RGF93 (CC47 pour nous), se passe très bien pour les fonds de plan topo, mais pour les projets et en l'occurrence les giratoires, c'est une autre histoire,le giratoire 2D reste en Lambert II et le reste par en CC47.... on est obligé de modifier le centre du giratoire avec une moulinette interne pour transformer ses coordonnées, on dirait que Covadis ignore ce point... Merci de m'apporter vos lumières...
thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour pour la première question , je ne vois pas,mais je vais me enseigner. Pour le deuxième point,il faut savoir qu'il est très fortement deconseillé de transformer en RGF93 un projet réalise en Lambert (ceci n,est d'ailleurs pas particulier a Covadis) le statut quo en la matière est de dire qu'un projet commencé dans un système se finit dans le même systeme cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DIROW Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci pour l'info sur les transformations Lambert II - RGF93.On ne démarrera que les nouveaux projets en RGF93.
SupportCova Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, le PC problématique fonctionne-t-il avec AutoCAD 2000? Si oui, le raccourci pour Pickstyle n'est pas Ctrl+H, mais Ctrl+ A En tapant la commande groupe, il devrait y avoir dans la liste des groupes existants ceux créés par le giratoire COVA_ANNEAU_01 et COVA_ANNEAU_01_BRANCHE_01Est-ce le cas? Olivier Support Technique Covadis
DIROW Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour, Désolé pour le temps de réponse, Le pc problématique fonctionne sous Autocad 2008, donc pas de souci de se côté là.Autrement, en tapant la commande "groupe", différents éléments apparaissent, dont :"COVA_ANNEAU_01 et COVA_ANNEAU_01_BRANCHE_01", mais la commande est inefficace.D'autant que lorsque le fichier ouvert sur un autre poste, là le giratoire est groupé de façon classique...Donc prob de paramétrage ordi...
Messages recommandés