Aller au contenu

Union de solides 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je réalisé un maillage delaunay (modelisation de terrain) d'un terrain j'ai donc environ 20000 facette triangulaires. j'ai extruder l'ensemble pour avoir un volume du terrain. maintenant j'ai 20000 volumes, je souhaite créé une union de toutes ces pièces pour n'avoir qu'un seul volume.

Le probleme c'est qu'il ne me prend que 1/10ème des volumes, autocad n'arrive pas à les prendre tous. Avez vous une solution ou y a t'il une variable qui augmenterait le nombre de volumes pour une union.

Merci beaucoup

Olivertss

Posté(e)

Salut,

Essaye en mettant la variable SOLIDHIST à 0.

Tu peux voir aussi ici, un petit programme .NET qui permet de générer directement un solide à partir d'un nuage de points.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut,

Tu décompresses le ZIP.

Depuis AutoCAD, tu lances la commande NETLOAD et tu charges l'assembly : Triangulation2010.dll (la DLL est chargée pour toute la session).

Tu peux ensuite lancer les commandes :

- PFT qui crée un maillage polyface (32767 sommets maximum)

- SDT qui crée un maillage type 2010 (200000 sommets maximum)

- S3T qui crée un solide 3D (200000 sommets maximum)

et

- BLK2PT qui crée un point 3d pour chaque bloc "TCPOINT" dont l'attribut "ALT" est valide

Posté(e)

Pour les versions antérieures à 2010, il n'est pas possible de créer directement de solide 3d (le solide est créé à partir des nouveaux maillages 2010).

J'avais fait un truc que tu trouveras ici qui crée un maillage polyface à partir de blocs "TCPOINT" et qui fonctionne à partir de 2007 (au moins).

• 4 semaines après...
Posté(e)

Giles, une autre petite question (ou un autre Cadxpien bien sûr)

J'utilise fréquement ton fichier dll (triangulation), j'ai une petite question:

Lorsque j'ai une semie de points, ton programme lance un maillage qui relie des points qui sont parfois trés loin les uns des autres. Est il possible de supprimer certaines face 3D pour rendre le maillage plus réaliste?

2eme question (je sais j'abuse!!!):

Lorsque je lance la commande S3T qui crée un solide 3D, on doit rentrer à un moment donné la hauteur du solide, moi je voudrait simplement qu'il créé une extrusion qui va jusqu'au plan 0 (altitude Z=0.00), est ce possible

Merci

olivertsss