lex Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 J’ai plusieurs pages de présentation toutes différentes, ( pg01, pg02, etc…)sur ces pages un cartouche en bloc attribut ayant les mêmes étiquettes, et invitesY aurait il un lisp qui m’incrément un numéro unique à ces pages au fur et a mesure que je l’ai s’insère dans l’espace objet sans faire de distinction sur le nom du bloc. Dans le cartouche une étiquette et son invite (numero-de-page) En pratique j’insère autant de bloc de page de présentation Exemple : pg01, pg03, pg05, pg01, pg10Résultat dans les attributs des blocs ci-dessus la valeur de l’invite prend: 00, 01, 02, 03, 04 D’avance merci.
(gile) Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Salut, Regarde le LISP Increment sur cette page. Tu devrait trouver une fonction qui t'aidera... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour à tous, Pour ma part pas besoin d'utiliser de lisp, voila comment je procède. Je travail dans un BET et pendant des années j'ai crée des carnets de détail ou des carnet de fabrication pour des éléments préfabriqués. Une fois que j'ai réalisé toutes mes présentations (info: pour ma part je met aussi le cartouche dans l'espace papier), j'utilise le filtre de la V14 pour selectionner l'ensemble des cartouches de mon dessin, puis avec l'express»bloc»exportation d'attribut, j'exporte toutes les valeurs de ces attributs dans excell.J'ouvre le fichier .txt ainsi obtenu avec excell et la dans une colonne j'incrémente les chiffre de 1 à n page de mon carnet. L'avantage dans excell c'est que tu peut concatener des cellule ou copier coller des valeurs très rapidement. Par exemple dans ton cartouche tu as un attribut pour la date, tu peux inscrire une la date et la copier sur l'ensemble des autres lignes. Bref une fois que j'ai fini ma pagination dans excell (en 3 opérations c'est fait) j'enregistre le fichier .txt. Puis dans autocad je repasse par les EXPRESS pour fair eimporter les données et la miracle tous tes cartouches sont renseignés et ta pagination faite. A+
lex Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci gile, J’ai essayé ton lisp avec incatt ainsi que l’autre ça fonctionne, mais pas comme je le souhaiterai Ça m’oblige à indique la cible puis son étiquette, puis préfix, suffixe, incrémentation a chaque changement de bloc Hors si il existe un lisp où on lui dit sur tous les blocs puis étiquette, puis préfix, suffixe, incrémentation je gagnerai un peu de temps
(gile) Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tu peux utiliser la commande IncSel sur les attributs à posteriori (après avoir inséré les blocs). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lex Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci ludo07,J’utilise déjà cette méthode. a+
lex Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 J’insère les blocs attribut les un derrière les autresPuis je charge le lispPuis incselLe dialogbox apparaît Pas d’autres options que celles proposérien ne change. a+
(gile) Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 http://img63.imageshack.us/img63/1394/incsel.gif Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lex Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci pour ton aide Mais c'est pas encore dans cet esprit que je souhait aller.
Messages recommandés