daan2 Posté(e) le 23 janvier 2010 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour, Je rencontre un petit problème avec pro-E Objectif : arriver a piloter un paramètre d’un squelette (AVION_COLMAR_2010_SKEL.PRT ) dans un assemblage via une note. je suis arrivé a créer une note dans le squelette en rédigeant la note comme suit : Baguettes du flan: &SECTION_BAGUETTES_DU_FLAN SECTION_BAGUETTES_DU_FLAN étant le nom de mon paramètre. Que dois je rédiger dans la note qui se trouve dans l’assemblage (AVION_COLMAR_2010.ASM)Pour pouvoir piloter ce même paramètre ? J’ai bien essayé : &SECTION_BAGUETTES_DU_FLAN:fid_39 39 étant l’ID du squelette mais sans succès. D’avance merci pour votre aide. guillaume.
hoppla Posté(e) le 23 janvier 2010 Posté(e) le 23 janvier 2010 Tu peux créer un nouveau paramètre dans ton assemblage et ajouter une relation dans l'assemblage pour qu'il pilote celui de ton squelette (ça peut aussi se faire via un Pro/PROGRAM pour éviter la relation). Ensuite tu crées ta note dans l'assemblage en affichant le paramètre de ce même assemblage.
hoppla Posté(e) le 23 janvier 2010 Posté(e) le 23 janvier 2010 Petit complément: Si tu veux utiliser Pro/PROGRAM pour transférer des paramètres de l'assemblage vers les pièces il faut utiliser une commande EXECUTE dans le Pro/PROGRAM de l'assemblage et une commande INPUT dans le Pro/PROGRAM des composants. Tu trouveras des détails dans l'aide pro/ENGINEER ou dans différents tutoriaux sur Internet.Exemple: http://www.imakenews.com/ptcexpress/e_article000688501.cfm?x=b11,0,w [Edité le 23/1/2010 par hoppla]
daan2 Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2010 Pro/PROGRAM je ne connais pas du tout donc je vais essayer avec la relation . Donc je cherche a avoir une relation du style (dans l’asm) : « Paramètre du skel » = « paramètre de l’asm » Mais comment dois je m’y prendre pour récupérer le paramètre du skel ?Normalement je vai dans paramètre puis clic droit et insérer dans la relation mais la , comme je suis dans l’asm j’y ai pas accès. Encor merci pour ton aide.
Messages recommandés