agouim14 Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour tout le mondes'il vous plait est ce que il y une possibilite de grader la relation entre les attributs d'un dessin et le tableau excel merci
Steven Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut. Oui. Si tu as les Express tools d'installés, il y a la commande attout pour exporter les attributs de bloc vers un fichier texte (.txt) et la commande attout pour importer les données depuis le même fichier texte vers ton fichier AutoCAD. Une fois que tu as exporté tes attributs vers un fichier . txt à l'aide la commande attout tu peux ouvrir ton fichier .txt avec Excell, et mettre ton tableau en forme.Tu peux par la suite, modifier les données dans les colonnes que tu veux, enrgistrer ton fichier Excel en fichier .txt et ensuite, depuis ton fichier AutoCAD, tu tapes la commande attin puis tu vas checher ton fichier. txt. Attention Dans ton fichier texte ou Excell, il y a la première colonne complètement à gauche qui contient des données. Il ne faut surtout pas la supprimer. C'est ce qui permet à AutoCAD de reconnaître les données qui appartiennen à chacun des blocs avec attributs dont tu as exporté les dit attributs. Si cette colonnes est supprimée, tu ne pourras plus importer les modifications depuis le fichier . txt ou .xls vers AutoCAD. Cependant, tu peux cacher la colonne en question dans ton tableau Excell. Sinon, il ya les l'exportation des attributs avec les tableau AutoCAD qui permet de comptabiliser tes blocs avec attributs (même les blocs imbriqués) et d'extraire tes attributs. Tu peux directement les exporter vers un tableau Excel ou faire un tableau puis exporter celui-ci vers un fichier Excel et lier le tout. Cependant, cette dernière solution ne m'est pas complètement familière. ne maîtrisant pas encore les aller et retour AutoCAD --> Excel et Excel --> AutoCAD avec les tableaux, je ne m'attarderais pas trop à t'expliquer comment faire. J'ai déjà réussi à synchroniser AutoCAd et Excel et inversement avec les tableaux mais il y a encore des choses qui m'échappe. Donc... Il y a aussi le lisp de Patrick_35, LXL Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
agouim14 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2010 merci est ce que quand je vais supprimer un bloc dans le tableau excel il va supprimer automatiquement dans le dessin c'est ca ce que je veux faire
Steven Posté(e) le 24 janvier 2010 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ce n'est pas le bloc que tu supprimeras du tableau Excel mais les attributs.Mais si tu supprimes ou modifies les attributs depuis les atbleau excel, il faudra faire un import des données dans AutoCAD. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés