Aller au contenu

La fonction hachurage peut-elle rendre fou ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Existe t-il un bug connu de la fonction hachurage sur Autocad 2008 ?

J'ai toujours des problèmes avec cette fonction :

Le zoom indique que la zone est bien fermée et la tolérance est fixée au maximum (5000) mais rien à faire ca ne fonctionne jamais ou presque.

Je me rabats sur la fonction WBLOC :

Je sélectionne mes objets,

je choisi de convertir en bloc,

j’indique le chemin du nouveau fichier :

La les objets sélectionnés se transforment en bloc dans le dessin en cours, mais pas dans le nouveau fichier créé (bizarre je croyais que c’était l’inverse).

J’essaye de nouveau la fonction hachurage, elle ne fonctionne :

ni avec l’objet nouvellement créer dans le dessin en cours

Ni dans le nouveau fichier ( j'utilise l’option choisir un point mais la fonction n’arrive toujours pas à définir le contour)

Merci d’avance pour toutes les pistes que vous voudrez bien me donner.

:mad2: :mad2: :mad2:

Posté(e)

bonjour,

vérifies si tu n'a pas des éléments en élévation sur Z ;)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

oui, la commande hachurage en donnant un point peu rendre fou...

sur la 2010 (enfin une fonction utile au quotidien) un marqueur apparait à l'endroit ou toto détecte une discontinuité...

mais bon... le plus simple quand ça veux rien savoir, c'est encore de créer une polyligne fermée dans un calque qui ne s'imprime pas et de hachurer par objet...

c'est certe une peu fastidieux, mais a l'usage ça économise les nerfs... et ça prend pas tant de temps que ça si tu compte le temps que tu passe a devenir fou :)

j'avais mis la main sur un lisp pour faire une polyligne avec les objet sélectionnés... si ça peux te dépanner je te le posterai...

[Edité le 19/1/2010 par x_all]

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

"vérifier s'il existe une 'élevation sur Z," :

je ne connais pas la manip mais je vais chercher.

Pour le Lisp je suis preneur.

J'ai cru comprendre que le lisp est une sorte de macro.

Comment l'envoie t on ? en la recopiant dans la ligne du commande ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Tout dépend des zones que tu veux hachurer.

Quand il s'agit de très grande zone. Par exemple le cheminement des PIETONS dans une usine, je conseille d'utiliser des REGIONS.

Elles sont très faciles à manipuler. Comme on crée un objet UNIQUE même si le contour est COMPLEXE et très long, même si le contour sort de l'écran ça marche par la simple sélection de son contour.

Ensuite, grâce à UNION et SOUSTRACTION on retravaille très facilement ce contour ! ;)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonsoir REBCAO

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens d'aller voir la notion de Région dans l'aide en ligne.

et il me parait urgent de l'approfondir rapidement.

Je crois effectivement que cela peut être une réponse a ce problème et sans doute à d'autres.

Merci

JM