marcconfig Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour, Je travaille avec des tableaux excel pour modifier les côtes de mes pièces. Je maîtrise bien cela cependant je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans mon fichier excel pour pouvoir masquer des fonctions dans mon dessin?? Merci
nomutt Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour, Cette méthode de travail ne permet pas de contrôler la visibilité.Ceci est tout de même réalisable avec une iPièce. Reste à vérifier si les contraintes d'une ipièce répondent au besoin. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
marcconfig Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 et comment fait t-on pour réaliser cela avec une ipièce?? Merci
nomutt Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour, Dans l'outil "créer une ipièce" ,il y a un onglet masquage qui permet de choisir une fonction a afficher ou a masquer.Saisir "Calculer" pour afficher la fonction ou "0" pour masquer. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
marcconfig Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 Très bien, j'ai testé et ca marche. Cependant comment je peux faire pour l'automatiser avec mon fichier excel?? Merci
Circus Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut, J'ai le même besoin et donc le meme soucis.C'est vraiment de ne pas pouvoir piloter les tables via excel bien que l'on peut les éditer avec excel (ca crée un fichier temporaire. en espérant que ca soit améliorer dans la prochaine version... a+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Guillaume MASSART Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 euhje pense que c'est possible car si vous récupérez i-mike (voir google) il est piloté par excel et ça provient d'une version ancienne d 'inventor (5 ou 6) je vais regarder de mon côté Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Circus Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai trouvé i mike, je regarde ca. http://www.cbliss.com/inventor/Parts.htm Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeannph Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour, J'ai regardé iMike. Il n'utilise pas les iPièces. Seulement un fichier excel un peu évolué qui pilote chaque pièce indépendamment. Je confirme que les deux démarches sont différentes et indépendantes : La gestion des configurations se fait par les iPiècesLes paramètres qui varient se gèrent avec Excel Philippe
marcconfig Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2010 Merci pour tous ces renseignements très intèressants!!Mais au final peut on gérer une ipièces(donc le masquage des pièces) automatiquement??
Guillaume MASSART Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 Une ipiece c'est juste une configuration, ca permet de faire varier pas mal de chose.Maintenant qu'entends tu pas "automatiquement" ?Avec une ipiece tu peux par exemple avoir une plaque et choisir le nombres de perçage, les positions ...Très puissant, le soucis pour moi c'est que ça crée systématiquement un fichier supplémentaire dans les répertoires selon le choix de la version de l'ipiece, si tu changes 4 fois, tu auras 4 fichiers pièces distincts...Les i pieces peuvent être très utile pour des pièces standards Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
marcconfig Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai 1 pièce qui diffère selon les paramètres que je lui rentre dans excel. Jusque la tout vas bien. Cependant jaimerais mettre un trou ou non dans cette pièce. La présence de ce trou dépend de mes calculs provenant de ma feuille excel!! En gros jaimerais remplir certaine données de ma feuille excel et apres mettre à jour mon dessin afin que le trou se masque ou non!! Comment faire???
nomutt Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonjour, @marcconfigJe vais essayer de prendre un peu de temps ce week-end pour chercher une solution. @gmassart Très puissant, le soucis pour moi c'est que ça crée systématiquement un fichier supplémentaire dans les répertoires selon le choix de la version de l'ipiece, si tu changes 4 fois, tu auras 4 fichiers pièces distincts... C'est pour cet usage que j'ai développé UsualPartCreator. On peut en causer la semaine prochaine sur skype. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
NicoCADLux Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Le plus simple, est d'utiliser I-Logic. cela réglera tous les soucis que vous rencontrer. n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements Nicolas Spasic - Sales & Support EngineerCAD service sa/nv LuxembourgSilversquare Business CenterPlateau de KirchbergRue Borschette 2AL-1246 Luxembourg Tél : (+352) 20 880 383Fax : (+352) 27 339 010Gsm : (+352) 691 144 533www.cadservice.lu/fr/
Guillaume MASSART Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ya peut être ça qui me parait viable :http://www.screencast.com/users/CADGeeks/folders/Pre-Sales/media/c6b80b5f-593f-4b2f-9d97-78a434d55a68issu de cette pagehttp://www.augi.com/inventor/default.asp?page=1775 Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
chris5938 Posté(e) le 14 mars 2010 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour, utilise simplement les proprietées de la fonction (bouton droit dessus)et tu pourra suivant ton parametre excel ,afficher ou non la fonction.voila c'est tout simple
Messages recommandés