Richard Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Hello à tous et bonne année :) Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier accompagné d'un DVD de démo d'un produit dont j'ignorais l'existence jusque là : YellowCAD.Le produit est clairement positionné pour "contrer" AutoCAD LT...Cela m'amène à deux questions :1) Qui veut encore essayer de concurrencer AutoCAD LT ?? Non pas que je trouve cela pas sain, car l'hégémonie d'Autodesk devient pesante (en reprenant un terme qui caractérise de plus en plus les produits de la marque). En tous cas, courage à eux...2) Qui d'entre vous connait/utilise ce produit et qu'est que cela vaut ? (J'ai un peu la flemme d'installer la démo ;-) et je trouverais difficilement le temps de tester ce produit). Merci à vous Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Invité Patrick Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Il y a quelques temps, j'ai reçu un courrier accompagné d'un DVD de démo d'un produit dont j'ignorais l'existence jusque là : YellowCAD. Salut Richard! Ah ça c'est parce que tu consultes pas les bons sites ... ;)
Richard Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut Patrick ! Ben t'as vachement raison, ça fait même un sacré bout de temps que je n'était pas venu sur Cad XP.ExMateria, se sera une première :) a plus Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Invité gaby82 Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 J'utilise se produit ! :) Il est dévellopé par les français Graitec; (qui concoivent des applicatifs pour tous les produits de la gamme Autodesk depuis plus de 25 ans!) autant dire que il n'y a aucun problème avec ce logiciel. L'envirronement de travail est quasi identique à celle d'Autocad. C'est réelement un logiciel trés interessant, qui peut faire parler de lui. Je vous conseille vivement d'essayer par vous même, je suis sur qu'en tant qu'utilisateurs d'Autocad, vous serez blufés ! A bientot, (Ps ; pour plus d'infos, J'ai été trés bien conseillé par mon revendeur "Sud Infographie" à Tarbes)
Invité tempered Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 salut gaby82 sud info, moi, je l'ai testé yellowcad, mais bon, franchement il manque à peu près tout et faut vraiment pas avoir bossé sur Autocad pour dire que c'est équivalent : - j'ai pas vu d'espace papier exploitable avec un gestionnaire de mise en page digne de ce nom- les présentations sont bugguées : les cartouches disparaissent et les pan/zooms sont très aléatoires- leur ruban (je n'aime déjà pas le ruban de totocad) est super pas terrible- même les accrochages ont des pbm, ne parlons pas du repérage, pas d'extension non plus- super mal traduit et l'aide en anglais (bizarre pourt un soft français!!)- on ne peut pas double cliquer sur un objet pour les éditer 'hachure, textes, etc ..)- plantage sur des fichiers avec 2-3 x-refs- manque la moitié des options dan sla plupart des commandes (polyligne, pedit, raccord, scu, vues ...)bon j'arrete là... désolé d'être un peu dur, mais que va faire Graitec dans cette galère ! à l'heure de Drafsight qui débarque avec sa béta gratos et les chinois avec un zwcad plus clone que ça tu meurs !!
Invité gaby82 Posté(e) le 9 mars 2011 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour tempered Tu as raison sur certains points. Après il faut savoir que ce genre de logiciel dépend beaucoup du besoin de l'utilisateur. Graitec c'est lancé dans cette voix pour contrer la monté des prix des logiciels d'Autodesk, qui sont de plus en plus élevés. Un utilisateur régulier de logiciels de dessin, qui y travaille tous les jours va surement se tourner vers la solution Autocad. car comme tu l'as dis il offre des outils plus dévellopés que les clones et qui permetent un usage plus simplifié. Un logiciel tel que Yellowcad, sera par contre parfait pour un utilisateur novice, qui ne connait pas l'envirronnement Autocad et peut ainsi développer des réflexes sur ce logiciel. De plus les utilisateurs qui se servent des logiciels de dessin juste pour effectuer des simples retouches ou modification font la grimace a payer 1450€ leur logiciel ! (autocad) Je reste persuadé que Yellowcad a sa carte a jouer sur ce terrain la, notament avec sa version 2011 a 390 €, que je trouve trés fiable pour l'avoir testé avec des plans établis sous différentes version d'autocad. A bientôt !
Messages recommandés