Astec Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bonjour, voilà mon problème : J'ai très souvent besoin de relever les surfaces ainsi que le périmètre de plusieurs pièces ( là en l'occurrence sur un chantier, je dois en avoir plus de 500 :/ ) Voici ma démarche, je créé une polyligne entourant la pièce, je fait clic droit propriété et je note ainsi l'aire et mon périmètre. C'est assez rébarbatif je trouve :D Mon souhait si c'est réalisable :Créer un bloc avec un champ à l'intérieur qui se modifie en fonction de la surface de ma polyligne et un autre en fonction du périmètre. Bien sûr, je ne souhaite pas que ma poly apparaisse à l'impression donc mettre le champ et polyligne dans deux calques disctinct. C'est faisable vous croyez? Est-ce que cela existe dans les versions plus récente d'Autocad sinon? Merci à tous
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Salut, Ce que tu demandes est possible par programmation. Tu trouveras sur cette page les LISP TotalArea et TotalPerim qui font ce que tu demandes. Ils utilisent des réacteur plutôt que des champs (réaction immédiate aux modifications).Permettent d'utiliser de nombreux types d'objets (autres que des polylignes)Permettent de lier plusieurs objets à un bloc. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Astec Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 Ouah nan comment c'est terrible :D Merci Merci Merci!! Et c'est possible aussi plutot que de taper la commande totalarea de cliquer sur un bouton et ça execute la commande? :casstet: [Edité le 14/1/2010 par Astec]
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tu peux très bien te faire tes boutons avec les macros : ^C^Ctotalarea; ^C^Careabox; etc... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Astec Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 Merci! C'est formidable ce forum :)
Messages recommandés