capde06 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 en regardant des lisp sur le site j'ai vu ca (ssget "_+.:E:S" '((0 . "LINE"))) "_+.:E:S" a quoi correspond cette sélection merci Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
fabcad Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai trouvé ceci sur internet sur le site http://www.cadforum.cz/cadforum_en/qaID.asp?tip=3968 et je l'ai traduit avec Google traduction. Bonne lecture, La fonction AutoLISP de sélection des objets 'ssget' offre plusieurs opérateurs utiles qui sont inconnus pour beaucoup d'utilisateurs. utile à plusieurs . En plus des formats habituels comme (ssget) or (ssget "_X") etc. vous pouvez utiliser dans vos programmes ou vos macros par exemple: * (ssget "_:S") - sélection d'un objet unique * (ssget "_:E") - sélectionner tous les objets traversant la boîte de sélection (peut être également combiné par exemple à (ssget "_:E:S") * (ssget "_:N") - sélectionner les objets, y compris imbriqués / objets enfants - par exemple avec des références bloc * (ssget "_:D") - objets en double comptés séparément (2x objet sélectionné = 2 sélections) * (ssget "_:L") - arrête les utilisateurs de sélectionner des objets sur des calques verrouillés * (ssget "_:P") - rejette la sélection de fenêtres * (ssget "+.") - permet la sélection par fenêtre, même dans le mode de sélection unique - (ssget "+.:E:S") (mais ne fonctionnera pas dans les versions localisées) [Edité le 13/1/2010 par fabcad] [Edité le 13/1/2010 par fabcad]
Carboleum Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci pour ces info! Mais je comprend pas bien le (ssget "_:D"), s'il fait plusieurs sélections d'un même objet, comment avoir accès à ces différentes sélections ? [Edité le 13/1/2010 par Carboleum] Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
bonuscad Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Normalement un nom d'entité ne peut faire partie qu'une seule fois d'une collection objets. Cette option permet de mettre plusieurs fois la même entité si celle-ci est sélectionnée plusieurs fois dans la collection d'objet. Je n'ai jamais utilisé cette option, ni observé l'usage de celui ci dans d'autres codes. Très spécifique et va à l'encontre des contrôles interne de (ssget) qui empêche normalement les doublons dans les collections, sauf pour ce mode forcé. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
capde06 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 merci pour les infos Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés