Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en regardant des lisp sur le site j'ai vu ca

(ssget "_+.:E:S" '((0 . "LINE")))

"_+.:E:S" a quoi correspond cette sélection

merci

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

Posté(e)

J'ai trouvé ceci sur internet sur le site http://www.cadforum.cz/cadforum_en/qaID.asp?tip=3968 et je l'ai traduit avec Google traduction.

Bonne lecture,

La fonction AutoLISP de sélection des objets 'ssget' offre plusieurs opérateurs utiles qui sont inconnus pour beaucoup d'utilisateurs.
utile à plusieurs .

En plus des formats habituels comme (ssget) or (ssget "_X") etc. vous pouvez utiliser dans vos programmes ou vos macros par exemple:

* (ssget "_:S") - sélection d'un objet unique
   * (ssget "_:E") - sélectionner tous les objets traversant la boîte de sélection (peut être également combiné par exemple à (ssget "_:E:S")
   * (ssget "_:N") - sélectionner les objets, y compris imbriqués / objets enfants - par exemple avec des références bloc
   * (ssget "_:D") - objets en double comptés séparément (2x objet sélectionné = 2 sélections)
   * (ssget "_:L") - arrête les utilisateurs de sélectionner des objets sur des calques verrouillés
   * (ssget "_:P") - rejette la sélection de fenêtres
   * (ssget "+.") - permet la sélection par fenêtre, même dans le mode de sélection unique - (ssget "+.:E:S") (mais ne fonctionnera pas dans les versions localisées)

[Edité le 13/1/2010 par fabcad]

[Edité le 13/1/2010 par fabcad]

Posté(e)

Normalement un nom d'entité ne peut faire partie qu'une seule fois d'une collection objets.

Cette option permet de mettre plusieurs fois la même entité si celle-ci est sélectionnée plusieurs fois dans la collection d'objet.

Je n'ai jamais utilisé cette option, ni observé l'usage de celui ci dans d'autres codes.

Très spécifique et va à l'encontre des contrôles interne de (ssget) qui empêche normalement les doublons dans les collections, sauf pour ce mode forcé.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius