mushu75 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour, j'ai récupéré un fichier généré par Covadis comme base de travail. je me retrouve avec des tonnes de groupes d'objets aux noms barbares (ex: COVA_PRA_000X) que je voudrais pouvoir decomposer sans passer par la commande "groupe" qui m'oblige à les traiter un à un. Pourriez vous m'indiquer un code pour réaliser ce tour de passe-passe? Merci. PS: si en plus, le code permettait de selectionner les groupes à decomposer par une chaine de caractère, ça serait le top (ex: tous les groupes contenant "COVA"). PS2: j'utilise autocad2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carboleum Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 (defun explode-groups (wcname) (vlax-for group (vla-get-groups (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (cond ((wcmatch (vla-get-name group) wcname) (vla-delete group)))) (princ)) qui s'utilisera comme suit:(explode-groups "*COVA*")à tes risques et périls ;) [Edité le 12/1/2010 par Carboleum] Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonsoir, Et un p'tit raccourci CRTL+H pour dégrouper ou regrouper ? Est-ce que cela te convient ? @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Hello Un autre petit VLisp Le Decapode (defun c:del_all_groups ()(vl-load-com)(setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object)))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) )) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Et dire que la version LT permet cela sans programmation. C'est un comble. :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonsoir à toutes et tous, Et dire que la version LT permet cela sans programmation. Ben, la pleine non plus et c'est lovecraft qui donne la bonne réponse,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut, Petite précision, Ctrl+H sert bascule pour la variable système PICKSTYLE (sélection des groupes), mais ne supprime pas les groupes. Les groupes sont stockés dans le dictionnaire ACAD_GROUP et, comme tous les objets dictionnaire, peuvent alourdir considérablement un fichier s'ils sont nombreux. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir, Le prog LISP donné par LE CRABELEUX fonctionnne très bien ! Merci PAT... J'aurai juste une suggestion à ajouter dans le prog, en fonction du nombre total des groupes SUPPRIMER tous les groupes s'il y a plus de 100 groupes un peu comme LAYERFILTERALERT. Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés