Aller au contenu

colorize en mieux ? fond de pland monochrome...


davidcad01

Messages recommandés

Pour la création de fond de plan je doit fréquemment modifier les plans remis par des architectes travaillant avec d'autres logiciel comme archicad ou revit architecture qui créé un fichier DWG pas toujours bien fait.

 

Le but etant toujours le meme, Passer l'ensemble du plan dans une seule couleur (souvent le gris "8").

Le probleme est que de nombreux blocs ne sont pas à la couleur "du calque" mais dans une couleur différente et bien souvent tout le dessin est composé de blocs (j'usqu'au murs)

Bref Un mic mac due a une conversion entre logiciel parfois délicate.

en utilisant le modul "Colorize" j'arrive a changer la couleur de nombreux element du dessin mais il reste tres souvent des blocs composé d'autres blocs (parfois sur trois niveaux) qui restent dans leurs couleurs d'origine.Et le probleme que je rencontre avec les blocs est le meme avec les textmult.

 

Je pourrait simplement eclater tout les blocs et les basculer sur "couleurs du calque" le probleme est alors que le poid du fichier devient conséquent.

Je pourrait aussi entrer dand l'edition des blocs et modifier leurs couleurs mais le projet devient alors fastidieux.

Je pourrait enfin basculer tout le dessin sur le calques 0 pour en réduire la taille mais je tient a conserver la srtucture des couches.

 

Donc : Existe t'il une application de type Lisp qui permette de forcer la couleur de tout les objets du dessin ?

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textmult on m'a conseillé STRIPMTEXT ( un lisp avec une boite de dial ) sur ce forum et ça marche super bien.

Une petite recherche dans google te permettra de récupérer gratuitement la version 3.09

Phil http://www.kheops.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors ! moi qui pensait attendre 3 semaines pour avoir une réponse.

 

Mille merci ! une épine en moins sous ma plante palmaire.

EDIT_BLOC est le complément idéal à colorize. Quand à STRIPMTEXT Je me le garde sous le coude. j'ai vu l'autre sujet sur le forum. voila deux Lisp fort sympathique.

 

Le meilleur trucs que j'ai fait de la journée. m'inscrire sur CADxp :D

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité