Oli553 Posté(e) le 7 janvier 2010 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pour faire suite à l’article parut sur le site d’Eric , je vous livre mes premières impression sur le DELL T1500 : Configuration : Dell T1500 avec Écran 19’’ de base modifié ainsi :• Windows 7 64 bits• 4Go de Ram• Quadro FX 580 512Mo• Écran 20’’ x2• Lecteur de carte 19 en 1 Livraison et commande conforme à la description. (5 jours d’avance même alors que Noël approchait) 2 Écran de 20" : Au minimum, mais en 16/9e, prévoyez la taille au dessus (du moins à mon avis) Windows Seven 64bit / 4Go de Ram / Carte Quadro FX 580 512Mo Pas de soucis particuliers pour installer les logiciels. Penser à prendre les versions 64 bits si elles existent pour une meilleure efficacité. Elle n’est pas forcement visible mais des fichiers lourds en 2D s’ouvre et on peut travailler sans soucis (Je suis sur une grosse opération avec une dizaine de bâtiments de logements le tout dans le même fichier (5 Mo), je ramais un peu pour faire de modifications sur mon ancien poste avec Vista Pro et AutoCAD 2010). Je n’ai pas encore put faire de test en 3D (si quelqu’un peut m’envoyer un fichier 3ds ou Dwg ou Sketchup ? Merci d’avance). Le seul programme que je n’ai pas put installer car uniquement réserver au 32 bit est Caneco Implantation version AutoCAD 2008 OEM. Du coup, j’ai utilisé le mode XP Virtuel et l’installation sans aucuns soucis. Juste le partage de la clé de protection en USB : Soit elle fonctionne avec Win 7 soit avec XP Virtuel mais pas les 2 en même temps. Dure puisque ce logiciel à la même clé que Caneco BT qui lui s’installe sans soucis sous Win 7. Ce mode XP (seulement sur les versions Pro et Intégrale) est super pratique, j’ai put installer des logiciels qui ne fonctionnait pas ou mal sous Vista ou en natif sur Win 7 64 bits (logiciel de fabricant surtout pour les schémas et l’étiquetage de tableau). De plus une fois installer vous pouvez mettre un raccourcis sur votre bureau Win 7 et le logiciel se lance de façons transparente. Voilà pour l’instant, c’est peu mais je compléterais par la suite. Le T1500 tient ses promesses : Pour une utilisation 2D et 3D légère, il vous conviendra parfaitement. Seul point "noir" : NORTON installé par défaut, les entreprises utilisant soit une licences globales (sympa de payé 2 fois le logiciel) soit des solutions autres devront payés en plus pour les concurrents ou désinstaller celui ci pour installer la leurs ( Je pense à AVAST notamment). Pour de la 3D plus poussée, visé les modèles au dessus (T3500 par exemple). Pour finir Windows 7 est moins gourmand en ressources système, il recherche VRAIMENT les drivers et vous propose des solutions un peu plus pertinente que VISTA et se rapproche des distributions LINUX ou MAC sur ce point (enfin !). Plus qu’à attendre que NVIDIA nous sorte les drivers optimisés pour Autocad sur Win 7 et ce sera parfait (ou presque) http://i.dell.com/images/global/products/precn/workstation_precision_highlights/precision-t1500-overview-block1-big.jpg [Edité le 7/1/2010 par Oli553] L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Chanoine Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Salut,moi je travailles sur un dell M4400, avec 4Go de RAM et une QUADRO FX770M 512 Mo pour windows XP SP3, et ma foi ça marche aussi bien en 2d qu'en 3d...Je travaille sous AutoCAD 2008 (enfin, j'ai retrouvé mon AutoCAD!!!), ArchiCAD10 et paint shop pro9, Blender 2.48...DELL fait de bonnnes stations de travail, je dois le reconnaitre... ;)
Messages recommandés