Steven Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut à tous. Tout d'abord, Bonne Année 2010 à tout le monde. J'ai un cartouche préremplie ou j'ai juste à mettre l'étage et la phase du projet. Cependant, je travaille sur 4 site différents, j'ai un gabarit qui me sert pour les 4 site.J'ai juste à changer le nom du site et l'adresse de celui-ci ( sous forme d'attributs) lorsque je commence un nouveau projet sur l'un d'eux. Je souhaiterais créer un cartouche dynamique (Etat de visibilté) contenant 4 cartouches avec sur chacun d'eux le nom du site et son adresse.J'ai donc créé un bloc dynamique comme je le souhaite, ce qui fait que lorsque je travaille sur le site l"a Défense", par exemple, je rends visible le cartouche "la Défense" et lorsque je travaille sur le site "Boulogne", je rends visible le cartouche "Boulogne" et ainsi de suite pour chaque site. Il y a toutefois un soucis. En effet, lorsque je souhaite modifier les attributs du cartouche, je ne peux pas. Lorsque je double-clique sur mon cartouche, AutoCAD m'affiche la fenêtre de la modification de définition de bloc avec la liste de bloc en dessous.J'ai essayé la bonne vielle commande DDATTE mais ça ne fonctionne pas non plus.En fait, je ne peux pas modifier les attributs des blocs dans les bloc dynamique. Y a-t-il une astuce? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
MarcoTic Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour et bonne année,J'ai eu aussi quelques surprises avec les attributs dans les blocs dynamique.Il s'agissait de folio A3 avec cartouches, dans mon cas j'appliquais une fonction d'étirement à mon document A3 pour, en cas de besoin, l'allonger et mes attributs restaient sur "place". Pour résoudre le problème j'ai verrouillé leur position et maintenant, ils sont pris en compte dans l'étirement.ça ne s'applique peut-être pas à ton cas mais sa confirme que les attributs ne sont pas faciles à travailler dans un bloc dynamique
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à toutes et tous, J'ai des Blocs dyns avec attributs et champs, pas de pb particuliers (Créés sous V 2008). Tu peux aussi utiliser un champ "visibilité" lié à tes différentes visibilités. Peux-tu mettre un extrait de ton fichier en ligne ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
laud69 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour, Je pense qu'il faut décomposer ton bloc dynamique, car si j'ai bien compris tu as : Bloc cartouches : (action dynamique= visibilité)A l'intérieurs : Bloc cartouche_Défense (avec ses attributs) Bloc cartouche_Boulogne (avec ses attributs) Donc tes attributs ne sont pas au "premier niveau de bloc" donc il faut décomposer pour acceder au bloc les contenant. Si tu ne veux pas décomposer :Faire 1 bloc avec attributs . mettre en action dynamique de visibilité ce qui doit changer:adresse du site ; nom du client etc bref plusieurs textes surposés ++ [Edité le 6/1/2010 par laud69]
Steven Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour, Je pense qu'il faut décomposer ton bloc dynamique, car si j'ai bien compris tu as : Bloc cartouches : (action dynamique= visibilité)A l'intérieurs : Bloc cartouche_Défense (avec ses attributs) Bloc cartouche_Boulogne (avec ses attributs) Donc tes attributs ne sont pas au "premier niveau de bloc" donc il faut décomposer pour acceder au bloc les contenant. Si tu ne veux pas décomposer :Faire 1 bloc avec attributs . mettre en action dynamique de visibilité ce qui doit changer:adresse du site ; nom du client etc bref plusieurs textes surposés ++ [Edité le 6/1/2010 par laud69] C'est tout à fait ça :) Je vais donc retravailler le bloc et modifier certains attributs Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
RhymOne Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour ou tout simplement rentrer dans le 1° bloc pour modifier les attributs des autres blocs.NON??? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
laud69 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour ou tout simplement rentrer dans le 1° bloc pour modifier les attributs des autres blocs.NON??? Pour des attributs modifiés manuellement, ça marche je pense . Cas ici de Steven Mais si c'est des attributs qui récupèrent des infos (ex champs) ça doit pas marcher à mon avis. ++
Circus Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut Steven et Bonne Année a toi aussi ! Moi ca fais longtemp que je suis passé sur excel en ole dans autocad...et pour les infos du type date d'impression, nom du fichier c'est du champ. A++KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés