maxchrum09 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour tout le monde et bonne année...Je n'arrive pas a retrouver ou a recharger les styles de cotes que j'ai configuré sur le dessin precedent . Il ne faut tout de même pas configurer les cotes a chaque fois? :casstet:
jalna Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut et bonne année pas tout compris? ctrl+2 peut être ou design center "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à toutes et tous, Il ne faut tout de même pas configurer les cotes a chaque fois? Ben si ! Si tu n'as pas fait de gabarit,... Reprend ton fichier précédent, retires tout ce dont tu n'as pas besoin au quotidien puis enregistres le avec une extension ".dwt" dans le dossier template d'AutoCAD (C'est ce format que l'on appelle gabarit !). Tu peux ensuite le faire évoluer autant que tu veux au fur et à mesure des besoins,... A l'ouverture d'un nouveau dessin, choisi ton gabarit, il se transforme directement avec une extension ".dwg", donc, pas de risque de le "polluer". Tu peux aussi te servir du Design Center pour ammener dans ton dessin en cours une iinfo ou personnalisation d'un autre fichier (gabarit ou non) => style de texte, cotes, blocs, présentation,calques,... Fais une recherche sur ce forum, cette notion à été abordée maintes fois,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés