fabcad Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je souhaiterais faire correspondre une zone d'affichage en espace objet d'un dessin dwg par rapport à une zone d'affichage en espace objet d'un dessin dwg ouvert, les dessins ouverts sont dans la même session AutoCAD (MAP). Mon algorithme serait le suivant :1 Si deux dwg seulement ouverts alors prendre la zone de l'autre desssin et l'appliquer dans le dessin courant.2 Sinon sélectionnez un dwg dans une liste des dessins ouverts et de faire le zoom dans le dessin courant. Merci pour vos développements, A plus
x_all Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 peut etre aije mal compris... mais si avec le desing center tu importes la présentation... la fenêtre devrai arriver avec le même zoom sur la zone en question... ? quelques trucs sur autocad
fabcad Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2010 Ce n'est pas une vue ou une présentation mais un zoom dans l'espace objet.
Fraid Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, si le scu est identiqueen recuperant les coordonnée VSMIN et VSMAX ? https://github.com/Fraiddd
fabcad Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2010 Je pensais utiliser VIEWSIZE et VIEWCTR car VSMAX et VSMIN c'est plutôt les limites du dessin ? Voici une ébauche de la fonction de mise en place du zoom : (defun affiche_zoom () (setq hauteur_ecran (getvar "viewsize")) (setq centre_ecran (getvar "viewctr")) (command "zoom" "c" centre_ecran hauteur_ecran) );fin defun affiche_zoom Pour la suite de ma routine, je souhaiterais savoir comment on récupère des valeurs de variables sans aller sur le dessin. [Edité le 5/1/2010 par fabcad]
Fraid Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 autent pour moi j'ai parler trop vite du coup t'a trouvé ;) https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés