telesacados Posté(e) le 3 janvier 2010 Posté(e) le 3 janvier 2010 bonjour a tous et meilleurs voeux,je decouvre se site avec joie car bon nombres logiciel y est representé.Autocadien depuis la version 7 (si je me rappelle bien!).Je me suis fait preté une version 11 d'Inventor pour essayer...et je doit avouer que c'est intuitif et tres sympa à utiliser aprés une quinzaine d'heure d'utilisation.Mais! il ya un mais qui me bloque sans trouver la solution.j'ai crée un arbre d'entrainement bien conplexe avec "xxxxgenerator" dans un fichier d'ensemble (iam) puisque cette fonction n'est pas disponible dans la creation d'une piece(ipt).Maintenant il faudrait que je puisse faire un filetage sur une partie de cet arbre et je n'ai pas l'icone "filetage" dans mon fichier .iam.pourriez vous SVP me donner votre avis car je bloque. il y a aussi le fait que deux pieces entrent en contact et ne puisse se chevaucher et dont je n'ai pas trouvé la commande (appelle t'on çela "collision")?merci d'avance pour ces echanges...christian
yoyo75 Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonsoir,Il faut faire un double clic sur la pièce pour basculer en mode " pièce-fonctions" ensuite clic droit ==> achever les modifs pour revenir dans l'environnement assemblage. Bon courage
telesacados Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour,merci pour l'info! c'est nickel!! cela ouvre effectivement toute la palette accessible en fonction/piece.les docs sont toujours aussi peu intuitives contrairement aux logiciels.elles supposent déjà une certaine maitrise.Dans tous les cas merci beaucoup je vais pouvoir avancer et me pencher sur les contacts de pieces entre elles.vraiment d'une utilisation facile d'une première approche, maintenant en utilisation pro je ne sais pas...bonne journéechristian
jeannph Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonsoir il y a aussi le fait que deux pieces entrent en contact et ne puisse se chevaucher et dont je n'ai pas trouvé la commande (appelle t'on çela "collision")? Deux solutions : Soit tu souhaites savoir si des pièces se chevauchent dans ton assemblage : Il y a une fonction qui s'appelle "Analyser les interférences" SOit tu veux approcher les pièces jusqu'à la position limite avant collision : Il faut placer une "Contrainte d'assemblage" (placage, affleurement, angle,...) puis "Piloter" cette contrainte. Dans la boite de dialogue de pilotage, il faut cliquer sur >> puis "Détecter les collisions". Bon courage. Philippe
Messages recommandés