Aller au contenu

Encouragement des erreurs fatales

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

je souhaiterais avoir une confirmation.

La question est purement Autocadienne malgré que le soucis est présent avec AutoCAD Architecture.

Est-ce que la taille des fichiers peut favoriser les erreurs fatales?

Certains plans (dessins) comportent très peu d'objets hachurés. Juste les espaces et zones (surfaces) et les murs du gros oeuvre. De temps en temps quelques blocs mais ceci est rare.

D'autre plans contiennent un max de hachures. Les blocs (Bureaux, sièges, armoires, etc), les murs, les surfaces, etc. Il y a même des hachures bicolores,il paraît que ça fait mieux... Les dessins ressemblent plus à une mise en page faite sous illustrator qu'à un plan d'APS, APD de DCE ou d' EXE.

Dans le premier cas, aucun plantages. sauf de temps en temps (rarement) une erreur fatale ou un figage d'application mais rien de terrible.

Dans le deuxième cas, plantages, erreurs fatales, poids du fichier conséquent, résultats: grognements.

Les fichiers AutoCAD Architectures sont à la base plus lourds que des fichiers AutoCAD Classique du fait que nous générons les objets directement 3D. Celà dit, je pense qu'un fichier AutoCAD Classique assez hachuré plantera nettement moins qu'un fichier AutoCAD Architecture assez hachuré.

J'en déduis donc qu'un fichier surchargé en hachures, par exemple est plus enclin aux erreurs fatales et plantages qu'un autre fichier.

Toutefois, est-ce qu'avec une machine suréquipée, genre 4Gio de Ram voir plus, un processeur de course, une carte graphique de compétition, etc, etc, les fichiers sur-hachurés planteraient moins?

[Edité le 23/12/2009 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut Lilian.

Non, en fait, ça ne m'aide pas.

je ne pense pas que l'origine des hachures soit en cause.

Ce que je souhaiterais savoir , c'est si trop de hachures "simple" et non celles à l'interieur objets AEC auraient une influence sur le plantage des fichiers.

Toutefois, il y a longtemps que je n'utilise plus, en tout cas pas régulièrement, vraiment épisodiquement, la fonction de hachures d'AutoCAD Classique, bien qu'elle existe aussi dans AA.

Du coup, je ne sais pas si l'origine des hachures à l'interieur des bloc inflencerait quelque chose.

Posté(e)

Hello

Qq conseils en general :

- Booster au maximum la taille du fichier d'echange (SWAP) de Windows

Taille MINI = Taille MAXi = 4095 Mo par Unite de disque physique LOCAL

Si ton disque dur est coupe en 2 unites (Unite C et Unite D), tu pourras ainsi definir un total de 8 Go pour le fichier d'echange (SWAP) de Windows

- SVP Variable systeme : ISAVEPERCENT = ZERO

- Ouvrir TOUS tes dessins en mode RECUPERER puis RE_Enregistrer ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Ouais,

Bon, bah j'en déduis, ça fait un moment, qu'un dessin qui à trop de hachures est source de plantage.

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour,

Toutefois, est-ce qu'avec une machine suréquipée, genre 4Gio de Ram voir plus, un processeur de course, une carte graphique de compétition, etc, etc, les fichiers sur-hachurés planteraient moins?

Je te confirme que si tu travail avec une station 64bit tu plante beaucoup moins avec des gros fichiers mais cela arrive encore.

Si tu travail sur un reseau je te conseil (quand tu travail sur un gros fichier ) de travailler sur ton poste temporairement.

enlever l'associativité des hachures sembles aussi alleger le processeur

par contre si tu passe de l'Autodesk Architectural Desktop au classique, normal que sa plante

Bon Courage

Posté(e)

Merci pour le bon courage.

Celà dit, ce ne sont pas mes fichiers qui plantent :-P

Posté(e)

Si c'est le même dessin qui replante tout le temps, APRES FERMETURE D'AUTOCAD, fait la chasse aux fichiers nomdudessin.dwl et nomdudessin.dwl2 (pour les voir, il faut paramétrer l'affichage de l'explorateur "affichier les fichiers et dossier cachés"). Ce sont des fichiers temporaires qui ne se referment pas après un plantage.