lecrabe Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Hello Une "petite/grosse" demande concernant les textes (ou multi-textes) : la detection de collision et donc l'eventuel deplacement du texte concerne a une certaine distance sous un certain angle en AUTOMATIQUE ! C pas simple du tout a faire ... Qq idees : on peut creer facilement une bounding box (rectangle) de chaque texte attachee au texte et traiter ensuite les bounding box les unes par rapport aux autres ... Du moins c ce que j'imagine ! --- CDC/CCTP --- Tout d'abord qq questions de parametrage : Couleur de forcage en cas d'insucces (Rouge par defaut) (1-255) : ?Les textes non deplacables seront forces en Rouge ... Couleur de reussite en cas de succes (Bleu par defaut) (1-255) : ?Les textes deplaces seront forces en Bleu ... Distance maximum de deplacement (2 par defaut) : ?Pas de deplacement (0.50 par defaut)Le pas doit etre un sous multiple raisonnable de la distance ! Dans cet exemple, on va tenter des deplacements du texte (ou plutot de la bounding box) a une distance de : 0.50 , 1.00 , 1.50 , 2.00 sous un angle de xx.yy , voir ci-apres ... Pas de recherche pour l'angle (par defaut 45 degres) : ?Autres valeurs possibles : 90 / 45 / 30 / 22.5 / 15 (Ca suffira bien !) Angle de depart (defaut = 0 degres) : ?Donc on commence par se deplacer a droite de 0.5 puis on teste les 7 autres directions puis on de deplace a droite de 1.0 puis on teste les 7 autres directions , etc , etc Donc avec les valeurs par defaut, la bounding box du texte va tenter les deplacements suivants :(si bien sur elle est DEJA en intersection avec au moins une autre bounding box)4 distances x 8 angles (45 degres) = 32 tentativesen tournant dans le sens trigonometrique et en partant vers la droite a l'horizontal ... Si au bout des 32 tentatives, on a toujours une ou plusieurs intersections on force en rouge le texte (il ne bouge pas) et on passe au suivant ! Si on reussit a placer qq part le texte SANS aucune intersection on force en bleu (le texte a bouge) et on passe au suivant ! Je suis bien conscient que c'est une demande "consequente" mais je crois qu'elle rendrait de nombreux services a beaucoup d'utilisateurs Merci d'avance de votre aide et Bonne Soiree, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour, Je suis très intéressé par ce genre d'outil car je suis dans cette problématique depuis longtemps. Notamment dans la gestion de mes textuels de lieux-dits qui doivent être lu sans gêner la base cartographique vectorielle en dessous. La plupart des logiciels SIG la traite mais en occultant parfois certains textuels. Merci d'avance pour notre Sigiste Decapode. Bonnes Fêtes de fin d'année. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupportCova Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Voilà une version qui ne traite que les textes (pas les MText) et pas optimisée. A tester. http:// http://cjoint.com/?mzsk6Rnq5N Olivier Support Technique Covadis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Hello Bonne fetes a tous et Merci Olivier ! Je suis en vacs jusqu'au 4 Janvier et donc sans AutoCAD, vais je supporter ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RhymOne Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour à tous,Support cova aurait tu la même chose mais pour les textes appartenant à des blocs je pesne aux attributs contenu dans les blocs.Par exemple qu'on vide un plan topo direct de l'appariel souvent quand deux points sont proche leus attributs se superpose.j'aimerais palier à ce problème.Merci d'avance DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbross Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, le lien ne marche plus, pourriez vous en créer un autre, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés