lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut à tous Quelqu'un pourrait-il me dire comment ajuster un bloc sur un autre bloc sans etre obligé d'en decomposer un des deux. Merci de vos reponses. @+ [Edité le 21/12/2009 par lesourd2]
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Pour Ajuster => btrimPour Prolonger => bextend MAIS, il faut avoir les Express-Tools d'installer,... Marche aussi sur les XREFS, de mémoire, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Hello Les commandes BTRIM & BEXTEND des routines Express/Bonus permettent d'ajuster / prolonger des entites graphiques classiques (ligne, arc, cercle, polyligne, etc) par rapport a un bloc (symbole). Mais a priori, je ne connais pas le moyen de faire la meme chose entre DEUX blocs !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Re, Les commandes BTRIM & BEXTEND des routines Express/Bonus permettent d'ajuster / prolonger des entites graphiques classiques (ligne, arc, cercle, polyligne, etc) par rapport a un bloc (symbole). Ah, bah oui, tiens ! J'ai complétement halluciné, moi,!!! :o J'ai du avoir une routine à l'époque qui faisait ça, non ? Pas moyen de mettre la main dessus, pourtant j'ai souvenir avoir eu le même besoin à une époque,... Ou alors, c'est Aie z'Aie Meurt qui me tiens, :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Hello Ca me parait LOGIQUE car cela impliquerait une redefinition de 2 blocs/symboles et donc une MAJ globale generale sur TOUT le dessin des deux blocs impliques ! Par contre, peut etre que une zone de masquage (Nettoyer / WipeOut) serait la solution pour masquer specifiquement une zone polygonale d'un bloc pour avoir au-dessus l'autre bloc (qui est prioritaire) !? Qu'en pense LeSourd2??? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
laud69 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sinon moins sophistiquer :Clique droit sur le bloc à ajuster;editer le bloc dans le dessin meme++
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut Lecrabe, J'y ai bien pense au WipeOut, mais bon , pas tres pratique je trouve.J'ai pas reussi a trouver la solution ideale Merci quand meme.
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut laud69 Sinon moins sophistiquer :Clique droit sur le bloc à ajuster;editer le bloc dans le dessin meme++ Le souci c'est que l'on perd la superposition du bloc sur l'autre, et on ne vois plus où ajusterOn ne modifie qu'un seul bloc à la fois.
laud69 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ah non, tu peux régler pour voir en griser le reste du dessin, donc t'as toujours les references pour ajuster oou prolonger. C'est l'interet par rapport à l'editeur de bloc.Par contre il faut le faire bloc par bloc. PS: ça ne doit pas marcher par contre avec des blocs imbriqués
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 je n'arrive pas a conserver la superposition en grisé du second bloc
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Re, Essayes en passant par là,.. Commande:ISOCALQUEParamètre courant: Masquer les calques, Fenêtres=InactifSélectionnez les objets des calques à isoler ou [PAramètres]: paEntrez le paramètre des calques non isolés [Désactivé/Verrouiller et estomper] : vEntrez la valeur de l'atténuation (0-90) : 50 % d'estompage par défaut, c'est bien,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lesourd2 Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci à tous pour vos reponses @+
Messages recommandés