lgnico Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 bonsoir, un charmant formateur nous a laissé récemment des blocs dynamiques, mais j'aurais voulu les mettre sur un meme fichier. or, le bloc se fait bien, mais les " dynamiques" ne suivent pas. je me retrouve avec un bloc x standart qui ne pivotent pas, ni savez-vous comment faire pour qu'ils suivent ? Nicolas
Oli553 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Via les palettes d'outils le glisser/déposé ne fonctionne pas? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue lgnico, un charmant formateur nous a laissé récemment des blocs dynamiques En effet, très charmant, :D Suivant la méthode que tu as utilisé, tu as du, à te lire, créer un bloc imbriqué. Il te suffit alors de l'exploser dans ton nouveau fichier. Sinon, une autre méthode consiste à utiliser le design Center pour copier un bloc (ou créer une palette, suivant le besoin). Le plus "propre" est de passer depuis le fichier origine par l'option WBLOC (Raccourci W) est de choisir l'option "Bloc" dans la source. Attention également à l'unité d'insertion,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jc1932 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 sous 2008, quand je faisait du copier/coller type windows entre deux dessins différents, ça me créait régulièrement des blocs considérés comme échelle non homogène (je ne me souviens plus le terme exact), ce qui supprimait toutes les actions des blocs.Il faut vraiment passer par designcenter ou les palettes pour que ça conserve les actions. Je crois, mais je ne suis pas sûr, que ça ne fait plus ça depuis la 2009
Oli553 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 :mad: On ne le répètera jamais assez OUBLIEZ LE COPIER/COLLER WINDOWS surtout avec les blocs. Il faut vraiment passer par designcenter ou les palettes pour que ça conserve les actions. Je crois, mais je ne suis pas sûr, que ça ne fait plus ça depuis la 2009 C'est assez aléatoire, dés fois oui, dés fois non (du moins sur mon ancienne bécane à mon ancien taf - par encore essayé ma nouvelle, elle est arrivé aujourd'hui), un bon glisser/déposé est quand même préférable.Ou un Wbloc d'un ensemble puis insertion du dit bloc dans l'autre dessin ;) Bon weekend, et pour ceux concernés, bonnes vacances L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Re, C'est assez aléatoire, dés fois oui, dés fois non un bon glisser/déposé est quand même préférable. Justement, c'est une remarque également de Patrick ici,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Oli553 Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Oui, il y a une foule de cause et j'ai l'impression que Totocad devient pointilleux sur la façon d'insérer les blocs. :cool: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés