DOM5 Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 Sous inv2010 pro J'ai créé une pièce (ipt). Je réalise une scission qui partage cette pièce.Je voudrais maintenant obtenir 2 pièces.Je ne sais pas faire.... Help!!! Merci d'avance. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
DOM5 Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2009 Je croyais avoir une autre solution que de copier la pièce avant modif,De réaliser une scission en enlevant une partie,D'ouvrir la 1ère pièce, et de réaliser la scission en enlevant l'autre partie. C'est vrai, que depuis la version 2010, je ne connais pas trèe bien la notion de solide, et à quoi celà sert-il? Bon courage à tous. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
jeannph Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour DOM5 C'est vrai, que depuis la version 2010, je ne connais pas trèe bien la notion de solide, et à quoi celà sert-il? C'est bien là l'intérêt de cette fonction "Scission de corps solide" : Quand tu fais ta fonction Scission, choisis la troisième icone en bas à gauche, intitulée Scission de solide. Et là, va apparaitre en haut de ton arbre de construction les deux corps solides. Ils sont pour l'instant dans la même pièce. D'ailleurs, l'icone de ta pièce dans l'arborescence a changé pour montrer qu'il y a maintenant plusieurs corps solides.Ensuite, pour créer les pièces, il faut aller dans le menu Gérer, et choisir Créer des composants. Tu montre tes corps solides, et il va te créer des fichiers de pièce + éventuellement un assemblage de tes pièces. Remarque : il est intéressant de renommer les corps solides pour qu'il crée des fichiers directement avec les bon noms. Voila, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. Philippe
Messages recommandés