Aller au contenu

Exporter 1 présentation en 1 DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Tu ajoutes

(setq dbx (vla-open (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) nom))
  (vlax-for ent (vla-get-layouts dbx)
    (cond
      ((eq (vla-get-name ent) act)
	(vla-put-activelayout dbx ent)
      )
      ((/= (vla-get-name ent) "Model")
	(vla-delete ent)
      )
    )
  )
[b][surligneur]	  (vlax-for ent (vla-get-blocks dbx)
    (and (eq (vla-get-isxref ent) :vlax-true)
	 (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-bind (list ent :vlax-true)))
      (vla-detach ent)
    )
  )[/surligneur][/b]
  (vla-close dbx :vlax-true)

Si le xref est trouvé, il est ajouté au dessin, sinon il est détaché.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai voulu utiliser le lisp exl ce matin, et il me fait pas tout.

j'ai un dessin avec une vingtaine de calques, ma présentation n'affiche qu'un seul de ces calques. Le lisp m'exporte les xref et les calques non geler dans la présentation sauf le calque principal où se trouve mon exe.

Je pense pas que ça vienne du nom du calque, y'a pas de caractère spéciaux dedans.

et si je veux relancer le lisp une deuxième fois, il me met : AecRcpLispSupport::getArgIgnore() nul."

• 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bizarre, depuis que je l'utilise, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Tous mes fichiers sont passés.

essayes de faire un "controle" sur ton fichier, il y a peut-être des erreurs dedans ....

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon j'ai réessayer en faisant une récupération plan + xref avant, mais toujours la même.

Il me prend bien les xref et la présentation mais pas les calques les plus importants.

http:// http://www.transferbigfiles.com/Get.aspx?id=8c73d9f7-08d1-48bd-aa89-ad30caeb99f1

j'ai fait un e-transmit du plan si quelqu'un veut essayer.

je vais reessayer sur un poste sans lisp des coup que ça serait un conflit de variables.

Posté(e)

J'ai téléchargé et AutoCAD me dit qu'il y a 2 erreurs sur le dessin, j'ai donc ouvert en effectuant une récupération.

Les exportations n'ont pas bien fonctionné, j'ai le même problème que toi. C'est bizarre car j'ai utilisé ce lisp sur une vingtaine de fichiers et je n'ai eu aucun problème de ce genre.

NOTA : Pour les Xref, je n'ai pas pu les charger car elles étaient sous une autre version d'AutoCAD (ver 2010 ou 2011) le problème viendrait-il de là ???

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouvé pourquoi ça marche pas sur mes plans. (je crois)

Si on a une présentation à plusieures fenêtres, et qu'un des calque est activé dans une fenêtre mais pas dans l'autre, alors le lisp ne le prend pas du tout.

ça vaut aussi pour l'espace papier.

La première fois que je l'avais tester, ça marchait bien parceque j'avais essayé sur une présentation à une fenêtre et que j'étais en 2005.

Mais depuis que je suis sur 2010, quand je crée mes calques, ils sont automatiquement gelés dans toutes les fenêtres existantes et futures, y compris dans l'espace papier.