Aller au contenu

Vitesse d\'execution ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici mon problème, on m'a demandé de traduire une application LISP qui réalise des calculs de tracés sur autocad 2008 en VB.NET.

Le calcul est beaucoup plus long dans la nouvelle version (VB.NET) que dans l'ancienne (LISP).

Est -il normal, que pour un même algorithme de calcul, les vitesses d'exécution divergent ??

Connaissez vous un utilitaire qui me permettrait de connaitre la méthode, l'emplacement du calcul qui me fait perdre du temps ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Posté(e)

Salut,

Il n'est pas normal que l'exécution soit plus longue en .NET qu'en LISP, tous les tests que j'ai pu faire entre LISP et .NET donnent .NET au minimum 2 fois plus rapide.

Sauf, peut être, à la première exécution parce que le code MSIL de la DLL est compilé à ce moment là. Mais même là, j'ai toujours vu .NET plus rapide que LISP.

Si l'algorithme est le même, est-il bien implémenté de la même façon ?

Tu peux utiliser une instance de DateTime et prendre des temps intermédiaires à quelques endroits de ton code pour voir les processus les plus longs.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci de ta réponse, ça confirme qu'il y a encore du boulot !!

alors, oui, l'algorithme est le même, sauf que les listes utilisés en LISP ont été remplacées par des datatables en liaison avec une base de données access, ce qui permet d'archiver les données.

La source de mon problème doi se trouver ici !

sinon, je vais essayer de prendre des temps intermédiaires à chaque début et fin de méthode.

le temps de calcul du datetime est-il négligeable ?? ^^