Aller au contenu

monter un dessin à l\'indice superieur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible via un lisp ou une commande, de monter d'un indice un plan automatiquement, sans passer par un enregistrer sous puis mettre l'indice.

Exemple:

mon plan s'appelle exemple-ind.0.dwg et via je ne sais par quel moyen il passe à exemple-ind.A.dwg et il se crée dans le meme dossier.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question complètement.

Par contre en solution intermédiaire tu peux mettre un champs dynamique dans ton cartouche qui récupère le nom du fichier.

Comme ça il faut toujours faire enregistrer sous, mais le numero se met à jour tout seul dans le cartouche.

( en supposant que nom de fichier = numero de plan)

++

Posté(e)

C'est pas totalement la demande, mais au cas ou .....

la commande

_save (au clavier) permet d'enregistrer le dessin sous un autre nom en restant dan sle dessin d'origine

exemple:

je travaille sur dessin A

_save >>>>dessin B

j'ai un nouveau dessin B

mais je suis toujours dans le dessin A

Si cela peut aider

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Je pense avoitr compris la demande... Mais peut-être que je me trompe.

Il semblerait que baberise veuille ouvrir, par exemple, un fichier toto_indiceD.dwg et que celui-ci s'enregistre automatiquement dans un autre indice (ou version).

Ouvrir: toto_indice_D.dwg --> toto_indice_A.dwg.

toto_indice_ D devient automatiquement toto_indice_ A ou la lettre qu'on veut.

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible.

Toutefois, j'avoue que nous voulons tous optimiser notre temps de travail et nous souhaitons en faire le plus possible dans le moins de temps possible mais personnellement, je ne vois pas où est le temps gagner en évitant de faire 'enregistrer sous..."

Que nous souhaitions des lisps qui réunissent plusieurs commandes en une seule pour gagner du temps ou créer des commandes qui ne sont pas natives d'AutoCAD je peux le comprendre mais j'avoue ne pas comprendre ou savoir où est le temps perdu ave "enregistrer sous".

Je sais que nous avons tous unemanière différente de travailler mais peut-être que si tu pouvais nous éclairer un peu plus sur ton souhait, ça aiderait chacun de nous et que ça pourrait "améliorer", peut-être, notre méthode de travail individuelle à chacun ou du moins nous donner des idées.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut

Cela est possible en lisp, mais il y à un problème avec la gestions des xrefs.

En effet, si tu souhaites revoir un plan en incide B alors que tu as l'indice D, il faut que le/les xref(s) suive(nt).

Ma solution --> le plt avec indice.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824