tunisieno Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonjour,Je dois pouvoir lancer un programme lorsque x= ch9 et que optionbutton1 = true sinon il lance un autre programme. Le problème c'est qu'il lance les 2 programmes.. Private Sub CommandButton1_Click()Dim Nom As StringDim x As StringNom = ThisDrawing.Name x = Left(Nom, 3) If x = "CH9" And OptionButton1 = True Then Call prog_etiqCABElseCall prog_PLT_traceurEnd If si x n'est pas égale à ch9 et que OptionButton1 = alors il doit lancer prog_PLT_traceur. Merci pour votre aide
Chrisfs Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir, j'ai pour habitude en vba de ne pas trop utiliser les fonctions if else avec plusieurs conditions, je pense qu'il faut plus choisir la fonction 'Select case' qui est plus simple : select case x case "CH9" select case OptionButton1 case true Call prog_etiqCAB case else end select case "Toto" case else select case OptionButton1 case true Call prog_PLT_traceur case else end select end select j'ai fait les quelques lignes de tête mais ça devrait te donner la trame de base pour comprendre le fonctionnement de la fonction. slt
Messages recommandés