Aller au contenu

Diverse question pour finir un dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai plusieurs questions qui m'aideraient a finir mon dessin.

http://img20.imageshack.us/img20/5903/bancd.png

Pour commencer, sont en région: l'assise du banc et les pieds. Les pieds sont en 2 régions. La 1ére est du sol jusqu'à l'assise (les arrêtes violette) et la 2éme le reste.

Je voudrais savoir comment mettre en pointillé les arêtes avec les flèches rouge sachant que tous est en région. Quand je clic sur l'arête et que je passe sur le calque des pointillés toute la région passe en pointillé. (normal...)

Ensuite comment mettre en pointillé l'arrêtes avec les flèches rouge mais garder la partie de l'arrête vue (flèche bleu) en trait continue?

Ensuite, comment enlever les arrêtes violette (tout est en région)?

Et pour finir est il possible d'enlever les traits de la flèche verte?

Voila :)

Merci à vous d'avances

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

As tu déjà fais la démarche suivante?

Créer une présentation avec une fenêtre sur ton EO.

Rentrer dans cette dernière et te placer dans la vue 3D qui te convient et utiliser la commande SOLPROFIL , choisir tes solides et répondre aux questions par oui.

Cette commande aura générée 2 calques PH-**** et PV-****

Inactiver le calque de tes solides, affecter un type de ligne au calque PH (H comme Hidden, soit caché (nb: V pour Visible))

Ton dessin devrait être prêt à imprimer... avec toutes les solutions que tu cherchais.

Voir aussi les options de la fenêtre dans le volet propriétée "tracé de l'ombrage" qui peu changer l'aspect final du tracé.

Cela t-a il aidé?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

oula :)

Merci beaucoup bonuscad de m'avoir répondu mais je n'est strictement rien compris a se que tu m'as dis...

"Créer une présentation avec une fenêtre sur ton EO." c'est a dire?

"te placer dans la vue 3D qui te convient" Sur mon dessin je suis actuellement en vue 3d isométrique S-O

Désolé je suis débutant, je n'ai eu de quelques cours qui étaient plus du "démer*** toi comme tu peux..."

Faut il que je vous donne mon dessin?

Encore merci de prendre du temps pour me répondre :)

EDIT: J'ai essayé SOLPROFIL mais j'ai une erreur qui me dit : Vous devez être dans une présentation pour utiliser SOLPROFIL.

Qu'est ce qu'une présentation?

[Edité le 22/12/2009 par Mer2022]

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Posté(e)

Salut,

Pour créer tes vues à partir d'un objet 3D

- Crées une présentation pour ton dessin.

- Dans ta présentation, crées une fenêtre "Fmult"

- Une fois que la fenêtre est terminée (position de la vue, echelle, ...) verrouilles là (fmult -> V)

- Pour créer tes autres vues, utilises la commande SOLVIEW. avec l'option Ortho et clique sur le côté de la fenêtre que tu souhaites projeter (vue de gauche, cliques sur le côté gauche de la fenêtre)

- Ensuite, quand tu auras terminé tes vues, Verrouilles toutes tes fenêtres.

- Active la fenêtre que tu veux traiter en lignes cachées (double clique dans la fenêtre pour y entrer)

- A la question 1 (afficher les lignes masquées .....) mets O

- A la question 2 (Projeter les lignes du profil .....) 2 Options :

OUI : créer un dessin 2D sur le plan XY (attention à la position du SCU sur la vue dans la fenêtre) option que j'utilise quand je veux créer une vue 2D d'un objet 3D

NON : crée les lignes directement sur l'objet 3D (solprofil crée des calques pour les projection donc pas d'inquiétudes)

- A la question 3 (Supprime les arêtes ....) en générale je mets oui, à toi de voir

- Quand solprofil a terminé, tu auras dans le gestionnaire des calques ,2 nouveaux calques :

PH-### (éléments cachés)

PV-### (éléments Visibles)

- Dans ta fenêtre, gèles le (ou les) calque(s) de ton objet en ne conservant que les 2 nouveaux calques.

- Modifies la couleur des calques et le type de lignes (penses à régler ECHLTP)

PS : Ces calques seront gelés dans les autres fenêtres.

Et voilà ... plus qu'à faire pareil pour les autres fenêtres

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !